Des nouvelles de VLAN!

Propulsé par FeedBlitz

30 juin 2006

Vidéo interactif


Génial! Vraiment un vidéo interactif très expressionnant! C'est pour la promo d'un film -en Néerlandais-, vous êtes un mafieux avec maintenant une nouvelle identité, vous devez vous cacher du maire de la ville qui veut vous féliciter et vous photographier pour être le 100000e habitants de la ville.... Le vidéo est très bien conçu et les émotions sont aux rendez-vous (mettez le son). Par contre, puisque le tout est en Néerlandais, il est difficile de comprendre la position exacte de l'annonceur.
Via boomblogue

Une nouvelle montre?


Dans les autobus se rendant à l'aéroport, l'image de la «Big Pilot's Watch» est attachée sur les courroies permettant un essai rapide de la montre. Intéressant! Agence: Jung von Matt/Alster
Via adsoftheworld

29 juin 2006

Prenez soin de vos pieds


Quelle belle exécution pour la compagnie «Minery» - crème pour les pieds. Fallait y penser! Très original.
Via adsoftheworld

27 juin 2006

Stella vs Shell



L'artiste contemporain de New York «Fauxreel» a transformé un panneau publicitaire pour la bière «Stella» en un véritable cauchemar pour Shell. Le panneau situé à Toronto a pu être vu pendant 43 heures, parions que Shell a dû trouver le temps long! Tant mieux!
Via advertisingforpeanuts

Milwaukee's


Allez faire un tour sur le site de la bière pour «les vrais hommes» la Milwaukee's Best Light. Le site contient vraiment pleins de trucs assez rigolos afin d'apprendre à être un «homme». Dans le menu TV Spots, vous découvrirez 5 publicités courte et très drôle que j'ai adoré. Belle campagne virale mais j'aurais bien aimé pouvoir retrouver les spots sur youtube pour un meilleur buzz mais malheureusement vous allez devoir aller voir les pubs vous-mêmes!
Via adcritic

26 juin 2006

Vraiment fou!


Pour la municipalité de Bratislava (Slovaquie), de l'agence Euro RSCG New Europe. Final surprenante!
Via adarena

cadbury


Les campagnes en affichage extérieures n'ont pas fini de nous étonner ... en voici une qui nous mets l'eau à la bouche!
Via advergirl

25 juin 2006

Smirnoff





À la limite du raisonnable....mais tellement cool!
Via creativecriminal

Que sentez-vous?


Quoi de mieux pour comprendre que de sentir... En effet, des bandes parfumées aux odeurs de tabac ont été distribuées aux passants. On pouvait y lire «This is how you smell when you smoke. 4000 toxic chemicals leave stench no perfume can mask. Just ask the people around you. Please stop smoking You'll smell better instantly. Call 1800 438 2000» Excellente idée!
Via creativecriminal

En sécurité?




Voilà qui nous donne le goût de prendre quelques leçons de karaté!
Bonne idée et beau graphisme par l'agence MacLaren McCann, Calgary.
Via creativecriminal

24 juin 2006

J'adore!


Publicité pour la compagnie «O'Cedar Liquid Wax», l'accroche est «Protects wood».
Agence: JWT, Paris. Cool!
Via creativecriminal

22 juin 2006

Bic


Voilà une belle campagne virale pour «Bic», la fameuse marque de crayon, qui nous amène cette fois-ci dans l'univers des lycéens pendant les examens oraux de fin d'années.
Les films sont particulièrement réussis et assez rigolos. En voici quelques-uns. Beau buzz en perspective.
Via culturebuzz

Absolut


Dans le même genre que le jeu très connu «Où est Charlie», Absolut vous mets au défi de trouver les bouteilles de Absolut cachées un peu partout dans une illustration très réussie au décor new-yorkais. Je me suis beaucoup amusé à partir à la recherche des 82 bouteilles dissimulées un peu partout. Vous pouvez aussi mettre vos amis au défi! Belle campagne virale. Si vous avez un peu de temps à perdre, allez vous amuser sur le site.
Via influencia

Papa John's pizza


Dans le milieu très compétitif de la livraison de pizzas, l'Agence Quorum/Nazca Saatchi & Saatchi Lima a trouvé une excellente façon de démarquer son client Papa John's Pizzas.
Avec comme ligne directrice «une gratuite pour deux achetées», des affichettes ont été placées derrière les portes de multiples consommateurs, de façon à être vu dans le judas. Impossible de rater la cible. Concept innovateur et gagnant, en effet les ventes ont augmenté de 80% et le tout avec un budget de moins de 200$. Cette campagne fait partie de la «shortlist» dans la catégorie «distribution et marketing événementiel à Cannes.
Bravo!
Via infuencia

20 juin 2006

En direct de Cannes


Pour encourager les jeunes à utiliser des préservatifs, il fallait user d'imagination! L'agence Happiness à Bruxelle à trouver une excellente méthode pour leur faire retenir la leçon. Plusieurs jeunes hommes ont donc reçu une carte de vœux les félicitant pour la venue de leur nouveau bébé, seul un condom apposé sur la dernière couverture indiquait que c'était un canular! Le tout a très bien fonctionné puisque 91% des jeunes ciblés ont été faire un tout sur le site internet : www.condoms.com

Cette campagne fait partie de la «shortlist» à Cannes dans la catégorie «Biens de consommation». Bravo!
Via influencia

19 juin 2006

Mr Net


On retrouve notre Monsieur Net dans les rues de Düsseldorf... Et quel beau boulot!
Via marketingalternatif

Campagne extérieure




La créativité est vraiment débordante en affichage extérieure depuis quelque temps... J'ai hâte de voir de telle campagne au Québec.
Pour le magasin de souliers Woodland, agence: Lowe, India.
Via adblather

15 juin 2006

Amnistie Internationale






Voici plusieurs exemples de la nouvelle campagne extérieure pour Amnistie Internationale en Suisse. Ce servant de la transparence, le réalisateur «Walker Werbeagentur Zuerich» nous présente des moments d'horreur qui sont d'un réalisme effroyable. La campagne est déclinée en plusieurs langues dont l'anglais et le français.
Percutant.
Via adlang

14 juin 2006

Mini Burger




Campagne imprimée pour les Minis Burgers Rings Cheeseburger. Concept déjà vu mais bien exploité! Agence: Publicis Auckland
Via adarena

12 juin 2006

Madd


Campagne choc pour sensibiliser les jeunes étudiants contre l'alcool au volant.
Agence: Calder Bateman Communications -Edmonton.
Via adcritic

café del Mondo


Très bonne exécution pour le café Asiatique extra fort: Sumatra Bold.
Via adsoftheworld

Durex





Le gel lubrifiant «Durex» nous a habitué à de bonnes pub. En voici quelques-unes dont la nouvelle campagne «The other side».
Via adarena

10 juin 2006

Momax


Comment vendre un produit si peu attrayant qu'un rideau de douche?
La chaîne de meuble «Momax» a créé une campagne d'affichage extérieure qui sait attirer l'attention des passants. En effet, un homme, au corps assez ordinaire merci, est caché derrière un rideau de douche que les passants ont le loisirs d'ouvrir ou de fermer selon leur goût! Sur l'affiche on peut y lire «Looks better» grâce à Momax.... On ne peut qu'être d'accord! Agence: Demner, Merlicek & Bergmann
Via influencia

Heineken


J'adore le graphisme de cette image et surtout elle me fait bien rigoler!
Via coollokingads

Maneland Jungle





Voilà qui donne le goût d'aller faire un safari en l'Inde au «Maneland Jungle Lodge», qui se décrit ainsi «last and only home of the Asiatic Lion, a majestic animal who doesn't hide from visitors». Prêt pour le voyage!
Via adweek

09 juin 2006

Illustration


Quelle belle illustration pour «Peugeot 307», conçue par BETC Euro RSCG. On peut y lire «Outside, it is a car, inside, it is larger.»
Superbe.
Via adverblog