Des nouvelles de VLAN!

Propulsé par FeedBlitz

30 juillet 2006

Zoo


Quelle bonne idée pour démontrer l'importance d'aller faire un petit tour au zoo avec nos enfants pendant l'été... Pour le «Banham zoo»... Aucune idée de l'agence créatrice...
via ziritione

Olympus


Belle publicité qui nous démontre assez bien la «petitesse» du nouvel appareil photo de Olympus!
Via adkrispies

La beauté du malheur



Impossible de rester impassible devant ce spot TV joliment éxécuté et d'une originalité surprenante. Il est même un peu bizarre de constater que ce spot est pour promouvoir une compagnie de développement photo.
Via fubiz

27 juillet 2006

Sidekick III



Voici vraiment une pub qui sort de l'ordinaire afin de nous faire découvrir tous les plaisirs du Sidekick III. La comédienne Sarah Silverman veut nous convaincre des nombreux avantages de son téléphone et va même jusqu'à... Rigolo!
Via ifilm

Mcdo



La fameuse Arche dorée nous a toujours habitué à de la bonne pub. J'aime bien ce spot tv pour vanter le nouveau muffin anglais.

26 juillet 2006

Nissan



Pour nous vendre le nouveau Nissan Pathfinder avec sa suspension indépendante, Nissan n'a pas passé par 4 chemins! Surprenant!
Via ifilm

Bubblicious



Pour la marque de gomme bien connu «Bubblicious», qui nous offre bien plus que de simple balloune! Rigolo!
Via ifilm

Apple vs PC



Encore le fameux débat Mac et PC qui continu dans cette campagne pour l'arrivée des nouveaux mac. À voir!
Via ifilm

De la pub partout...


Et oui il fallait bien s'y attendre, un espace publicitaire n'avait pas encore été exploité. Voilà c'est fait: de la pub sur les sacs « au cas ou » dans les avions de US Airways. Plus d'info ici.

24 juillet 2006

Bannière


Belle idée et beau concept de bannière interactive pour la bière «Brahma». Divertissant et amusant! Allez faire une pause Brahma!
Via martworld

Hot!


Aucune idée du produit ou de l'agence dernière cette idée mais c'est vraiment cool! J'en ai la nausée! Allez y jeter un oeil!
Via martworld

Volks



Volks sait toujours comment me surprendre et me faire sourire... Il est bon de voir des bannières interactives aussi réussies. Bravo! Allez voir les 2.
Via martworld

22 juillet 2006

Un peu de sport?




J'aime vraiment la pureté du graphisme de cette campagne pour «Sportlist», une école où le sport est mis de l'avant. On peut y lire: «Sportlist.ca, where the best high school athletes can attract college scouts online». Attrayant!
Via goodness

Croquet


C'est en me promenant sur le net que j'ai vu cette annonce pour un tournoi de croquet. J'ai trouvé ça tellement rigolo que je le partage avec vous! On ne voit pas souvent le croquet sous cet angle!
Via téléstop

21 juillet 2006

Quelques faits!




Crée et réalisé par BDDP fils, quelques petites phrases simples qui méritent d'être lues et relues à l'occasion! Et comme on dit, si le chapeau vous fais...
Via adblog

19 juillet 2006

Où sont nos forêts?


Afin de démontrer la disparition de nos forêts, cet organisme nous propose de constater le changement de costume de nos militaires. Sur la pub on peut y lire «More proof that rainforests are disappearing»
Bien vue!
Via coollookingads

Pepsi


J'adore le graphisme de cette pub pour le Pepsi léger.
Via creativecriminal

16 juillet 2006

Pour rire un peu


Voilà un petit site rigolo qui vous rappelleras sans doute la campagne télé pour Apple, où 2 personnes représentant un PC et un MAC discutent de leurs qualités respectives jusqu'à ce que le PC «bug» et se fige. C'est dans la même optique que la Banque CIC, pour promouvoir ses services bancaires aux jeunes, propose «de faire un bug» en vidéo ou en photo et de le soumettre au site lesbugsdenface.com

Allez faire un tour dans la section vidéo, il y a de quoi se mettre un sourire dans le visage pour la journée! C'est étonnant de voir une institution financière se lancer dans un «buzz» si peu sérieux. Ça fait du bien!
Via culturebuzz

15 juillet 2006

McDo


C'est encore une fois l'agence Leo Burnett qui nous en met plein la vue avec ce panneau au coeur de Chicago. On peut y voir les différents menus Mcdo selon l'heure de la journée (café à 6am, oeuf McMuffin à 8am...) Le tout fonctionne comme un cadran solaire et selon les heures de la journée, le célèbre «M» projete son ombre sur les menus appropriés. La mise en place de ce panneau expliqué par Christian Huff - un ingénieur embauché par l'agence - est assez intéréssante. À lire ici. C'est ce que j'appelle une sacré idée!
Via briefblog

14 juillet 2006

Provocation?



Superbe affiche au visuel provocateur pour Nike qui fait encore parler avec ce concept élaboré en Angleterre pour la Coupe du Monde de Soccer 2006. L'affiche représente le célèbre joueur anglais Wayne Rooney qui n'a pas l'air très content avec une croix peinte en lettre de sang symbolisant le drapeau de l'Angleterre. De mon côté, j'adore!
Via culturebuzz

12 juillet 2006

Coupe de soccer


En voici une bonne dans le cadre de la Coupe du Monde de soccer 2006. Si quelqu'un connaît le nom de l'agence....
Via adparade

10 juillet 2006

Ça coupe!


Vraiment cool pour la marque de couteau «Zwilling J.A.Henckels».
J'adore!
Via ziritione

Quand c'est bon!


Vraiment innatendu comme finale! Pour l'entreprise «Ragu». Agence: JWT, Porto Rico.
Via ziritione

Faire son ZOO!




Pour voir des animaux, vaut mieux ne pas improviser son propre zoo et y aller! Pour le zoo de Calgary. Bravo!
Via ziritione

Affichage extérieur




J'adore cette campagne pour une compagnie de service postal (POST) en Estonie. Intelligent!
Via briefblog

La pub vous suit!



La pub se renouvelle sans cesse (pas le choix!) et la publicité par l'objet devient chose courante. J'ai particulièrement aimé cette exécution pour un organisme aidant les enfants autistes. (United Arab Emirates)
Via briefblog

08 juillet 2006

Ne jugez pas trop vite!


Spot pour «Ameriquest», parfois vaut mieux ne pas se fier aux apparences! Drôle! Agence: DDB, Los Angeles.
Via adforum

07 juillet 2006

Toronto Zoo







Voici 3 spots télé pour promouvoir le zoo de Toronto. Original, j'ai bien aimé. Agence: Lowe Roche
Via adblather

02 juillet 2006

En direct de Cannes




Gagnant d'un bronze dans la catégorie «Outdoor» à la remise des prix Cannes 2006. Belle campagne pour Visa crée par l'agence Grey London.
Via canneslions

01 juillet 2006