Des nouvelles de VLAN!

Propulsé par FeedBlitz

30 mai 2007

Un signe de Dieu


On peut dire que ça nous change des traditionnelles pubs pour l'église... C'est bien un signe que Dieu existe... évidemment!
Via saynotocrack

Gain


Affichage en 3D pour «Gain» - le détergent à l'odeur irrésistible! Vraiment impressionnant... Je me demande si le panneau sent bon!
Via saynotocrack

Guérilla



2 belles techniques de guérilla marketing très peu utilisées ici... Pourtant la méthode me semble assez convainquante! Le vidéo démontre comment «Kleenex» a souligné le paquet de 180 tissus - «The package seems endless». L'affichage est pour «HP - imprimante». Bravo! À quand on peu d'innovation par ici?
Via adkrispies

28 mai 2007

Nescafé


Dire que l'on a pas pensé à ce concept avant... Parfois la bonne idée est vraiment sous notre nez! J'aurais du prendre un «Nescafé»!
Via adkrispies

New Brunswick


Pour faire la promotion du «Nouveau Brunswick» en tant que destination touristique... Fin imprévu! Agence: LG2 Montréal.
Via adkrispies

Land Rovers


Façon originale de nous faire comprendre que «Land Rovers» n'a pas de frontière et vous mène vers des sentiers très peu fréquentés. Si je comprends bien il s'agit de l'oeil d'un crocro! «Gets closer»... pas trop quand même!
Via shedwa

26 mai 2007

Buttero




C'est ce qu'on appelle «fait à la main» il n'y a pas de doute! Pour «Buttero» - 101% handcrafted. Pas certaine que ça me donne le goût d'acheter mais ça se démarque!
Via racingpigeons

24/7 fun


Bien rigolo comme pub... Pour «SHS Clothes». Un peu de détente en ce petit samedi ensoleillé!
Via ibelieveinadv

25 mai 2007

Dead Body


Moi qui tente d'arrêter de fumer.. un jour! Je me motive! Belle exécution pour cette pub de l'organisme médical «Alghanim». Agence: «Impact & Echo BBDO».
Via adforum

23 mai 2007

Sixt



Vraiment superbe campagne (affiches, bannières) pour «Sixt» - location de voiture. Crée par l'agence «Jung von Matt», la qualité et le graphisme des éxécutions est vraiment à souligner. La campagne devient vraiment intéressante quand on comprend l'idée derrière tout ça... et découvre le poteau rose... Pour comprendre. (voir le film)
Via jungvonmatt

22 mai 2007

Viagra


Une autre pub pour «Viagra» - la petite pilule bleue. Jusqu'à présent «Viagra» se débrouille très bien malgré toutes les restrictions publicitaires à respecter pour ce genre de produit. Oups! méa culpa... cette pub est en fait une fausse pub (merci Martin-Victor). En fait il s'agit d'une pub de lave-vitre! À voir ici.
Via blastblog

19 mai 2007

Affichage extérieur


Belle originalité pour cette affiche réalisée dans le cadre d'un concours étudiant (le nom m'échappe!) pour l'organisme «NRDC» qui lutte entre autre contre la pollution atmosphérique. On peut y lire «Air pollution kills 60 000 peoples a years». Ingénieux.
Via adcritic

Doigt d'honneur


C'est tout un doigt d'honneur pour les 2 créatifs - Pierre Bouahom et Marc Guilbault de BBDO Montréal - auteurs de cette affiche dans le cadre du concours «YoungGuns International Advertising». Le mandat, pour l'organisme «PETA - People for the Ethical Treatment of Animals» était de sensibiliser les jeunes de 12-20 ans aux mauvais traitements que subissent les poulets sur les fermes d'élévage industriel. L'affiche a remportée le «prix People's Choice». Bravo!
Via infopresse

18 mai 2007

Vive Photoshop!


Étant moi-même spécialisé dans la retouche photo, je sais à quel point «Photoshop» est devenu l'outil par excellence en photographie publicitaire (et l'ennemi # 1 des femmes!). Ce vidéo est vraiment impressionnant... prenez une petite pause!
Via theinsanewriter

17 mai 2007

Affichage extérieur




Gagnant de l'Or au «Prix Clio 2007» dans la catégorie panneau d'affichage - produit et service, cette campagne pour «BBC World», est vraiment ingénieuse. Avec l'accroche «See both sides of the story» on ne pouvait trouver mieux pour faire passer le message. Bravo!
Via adcritic

15 mai 2007

iGod


wow! Alors là vraiment trop cool! C'est un prêtre néo-zéolandais qui est le créateur de cette affiche située à l'entrée de son église afin d'inciter les gens à visiter ce site internet.
L'idée, le graphisme, le petit «iGod» dans le cou... tout est parfait!
Via culturebuzz

14 mai 2007

Smart




Excellent campagne qui pourrait se décliner longtemps... Pour «Chrysler et la smart» - Open your mind. Bravo!
Via shedwa

Doc Martens




Pour leur nouvelle campagne d'affichage à Londre «Doc Martens» ressuscite pas moins de 4 stars du rock: Kurt Cobain, Sid Vicious, Joey Ramone et Joe Strummer. L'objectif de la campagne étant de démontrer la durabilité des bottes «Dr. Martens». Je crois bien que l'objectif est atteint! Agence: Saatchi & Saatchi - Londre.
Via adcritic

12 mai 2007

Humain ou machine?


Ha! les Japonais... Toujours pionniers des dernières technologies... Voilà donc que l'on fait appel aux humains pour vendre dans les machines distributrices. Le trou du haut est pour servir les adultes et celui du bas les enfants. Incroyable!
Via ipub

Cashemire


Graphisme à souligner et excellente idée pour promouvoir le cashemire qui est maintenant offert dans toute les tailles. Pour «Mariella Merendino - Now even in oversizes». Brillant!
Via oliviervaunois

Un peu de prudence!



Originale comme approche. Bravo!
Via Olivier Vaunois

11 mai 2007

BoomChikaWahWah




Yé! Ça fait un bout de temps que je cherche ces pubs... Vous avez peut-être vu la première à la télé mais ce «BoumChikaWahWah» me fait vraiment craquer à chaque fois. La communication de «Lynx» est vraiment géniale ces derniers temps. Qui est l'agence?
Via khalifounours

10 mai 2007

LA TAGUE... encore!


Et oui encore une fois je suis «taguée» cette fois par Martin-Victor de Culpablicité. Je dois donc vous faire part de mes 7 chansons favorites ou du moment... Pas facile... surtout que je suis assez débordée ces temps-ci mais après une séance de remue méninge voilà!

1. Nine Inch Nails - Fuck you like a animal. Ouf! Ça part fort! J'ai rencontré mon homme sur cette chanson il y a maintenant 9 ans...

2. Paul Piché - L'escalier. Un classique mais elle me donne toujours autant de frissons.

3. Mosquito - Joe Dassin. Et oui!

4. Gaspard - Sébastien Lacombe. Je ne m'en lasse jamais!

5. Toxicity - System of a down. Excellent exécutoire!

6. L'escargot - Jean Leloup. En fait tout de Jean Leloup/Leclerc est génial.

7. Beautiful - Moby. Incontournable.

Diversifiée n'est-ce pas? Désolé de ne pas mettre en lien les chansons mais le temps presse... Voilà ma «tague» est «tagué»!

09 mai 2007

Dance TV




Allez tout le monde on danse pour perdre notre petit bedon! Pour la promo de «Dance TV». J'aime bien. Agence: BBDO - Barcelone.
Via adnerd

Pro Natura




Superbe éxécution pour cette campagne de «Pro natura» - «25 years preserving the color of nature». Bravo! Agence TBWA - Mexique.
Via adnerd

04 mai 2007

Mini


Il est possible de faire des bannière interactives vraiment intéressantes et capable de susciter l'intérêt des internautes. Voyez celle-ci pour la «Mini» turbo. Cool!
Via bannerblog

Golf GTI


Un peu d'imagination et une nature à son état pur... Et vous avez une très bonne campagne pour démontrer la puissance de la nouvelle «Golf GTI». Efficace!
Via invisiblered

01 mai 2007

Cosmétiques vs animaux


Ouf! Quel choc! On peut dire que cette pub pour «biteback» fait bien passer son message... «How many test animals have to pay for your cosmetics?» Équeurant un peu mais efficace.
Via adsneeze