Des nouvelles de VLAN!

Propulsé par FeedBlitz

31 octobre 2007

Torture


Attention coeur sensible... Ce spot pour la Fondation «Helen Bamber» - qui dénonce la torture, les viols et le trafic des femmes vers la prostitution - est très dur. J'en ai encore des frissons. Profitez donc de l'occasion pour aller signer la pétition contre ces atrocités. Bravo à Emma Thompson pour sa performance qui rend le message si percutant.
Via creativity

30 octobre 2007

ING Direct


Et bien voilà 2 posts en moins de 2 semaines pour une institution financière (moi qui croyais ne jamais faire un post là-dessus!) me voilà comblée! «ING» récidive avec une campagne virale pour le moins ingénieuse et originale pour promouvoir ces services bancaires gratuits. Diffusée exclusivement sur le site «i-needtogo.com» - qui est en fait une simulation de toilette en ligne qui crée déjà un petit buzz sur le net en ce moment. Bref pour le moment la campagne «ING» est peut-être trop peu diffusée mais elle mérite d'être souligné. Rigolo!
Via buzzynote

29 octobre 2007

De la réglisse...


Difficile de ne pas apercevoir cette ingénieuse et «sucrée» campagne de «Haribo» qui a transformé certains escaliers roulants d'Allemagne en «Rotella» - rouleaux de réglisse - donnant l'impression de s'enrouler autour des rampes. Bravo!
Via audeladesidees

26 octobre 2007

Serrure très sécuritaire!


Il parait que c'est basé sur une histoire vraie... Je n'en sais rien mais ce spot pour les serrures de portes «Sure Lock» - disponible chez Home Dépot - est présenté sous la forme d'un mini épisode... Pas chanceuse la madame!
Via adbakery

25 octobre 2007

Il y a toujours une sortie!


Elle est bien bonne celle-là! Pour le service de GPS «Mio - There's always a way out». J'aimerais bien voir ce genre de spot télé ici au Québec. Conclusion inattendue! Merci chéri.

23 octobre 2007

Harley Davidson


J'aime vraiment ce visuel pour la marque bien connue «Harley Davidson - Arrêter de rêver!» Ça me fait sourire à tout coup!
Via marketingjeunesse

WWF


Et bien voilà une belle façon de nous faire constater à quel point notre simple consommation peut faire une différence dans la préservation de notre environnement. Pour la «WWF» - agence: Saarchi & Saatchi - Copenhagen. Bravo!
Via creativity

22 octobre 2007

Diesel





J'avoue. Je suis une «fan» de «Diesel» sous toutes ces formes: vêtements, accessoires, publicités, originalité, audace... et surtout pour l'excellente gestion de leur image de marque. Il y a longtemps que «Diesel» joue la carte du marketing relationel et la marque est loin devant la compétition, entre autre, par la multiplication de ses sphères de compétences: vêtement, design, art, musique... «Diesel» se démarque particulièrement dans le web avec des campagnes virales, des microsites et son site internet. Voilà où je veux en venir... il y a maintenant plus d'une heure que je promène sans raison dans leur site... J'ai pratiquement tout vu, parcouru toutes les sections en «cliquant» à droite et à gauche selon mes envies... Fantastique! Si vous voulez savoir à quoi ressemble un site internet de qualité, qui offre aux consommateurs une réelle expérience et surtout une appartenance à la marque c'est le temps! Chaque section est animée et crée de façon complètement différente... chaque «clic» de souris vous transporte dans un monde inconnu! À voir absolument... si vous n'êtes pas trop pressé! Mes coups de coeur: catégorie «Denim Gallery», «Intimate» et «Kids».

21 octobre 2007

Affichage alternatif


Beau coup de pub pour l'agence «BBDO» qui a crée ce super panneau pour «Cingular» - marque de cellulaire relié, je crois, à «AT&T». Remarquable par sa simplicité, son originalité et surtout dans sa capacité à capter l'attention... le message est clair et facilement reconnaissable. Bravo!
Via advergirl

19 octobre 2007

Fumeurs d'occasion





Cette fois ce sont les fumeurs occasionnels qui sont la cible du gouvernement de l'Île du Prince-Édouard avec la campagne «It doesn't matter what you call it, it's still smoking». (Peut importe comment vous appelez ça, vous fumez). Ça fait du bien de s'attaquer à une autre cible!
Via culpablicité

Greenpeace




Belle campagne permettant de multiples déclinaisons pour «Greenpeace - Recycle paper. Save...». Beau graphisme.
Via culpablicité

17 octobre 2007

ING Direct


Je n'aurais jamais pensé vous parler d'une banque... mais là ça vaut la peine! Pour rejoindre les gens qui ont un revenu de plus de 80 000$, «ING» a fait appel au service du créateur/designer «Pascal Humbert» afin de créer une collection assez originale merci... Voyez par vous-même: vêtements multi poches permettant le transport de plusieurs liasses de billets, une écharpe reliée par satellite aux cotes de la bourse et le «must» une robe «piédestal» s'élevant à l'infini afin d'être toujours à la hauteur de son pouvoir! On aime ou pas... mais l'originalité du projet et le buzz crée autour de l'événement est certainement à souligner. Bravo!
Via culturebuzz

Bad Buzz



La blogosphère est souvent l'hôte de bon buzz et permet aux annonceurs une toute nouvelle façon de rejoindre les consommateurs par le biais des blogs, de la vidéo, du viral... Mais parfois on s'y amuse... et crée un «bad buzz»! Voici donc 2 vidéos dont «Disney» ne serait pas fier! Dans le premier notre Minnie s'envoie en l'air et Pluto cours après un enfant dans la seconde... il ne faut pas jouer avec les personnages de notre enfance! Rigolo!
Via culturebuzz

15 octobre 2007

Tacoma




Pour sa dernière campagne aux États-Unis pour le «Tacoma», «Toyota» a fait appel au graffiti-artiste «Dave Kinsley» pour la création de 2 superbes fresques à proximité de lieux fréquentés. Le message est clair: le «Tacoma» est indestructible. Le vidéo est tout simplement pour vous montrer la réalisation. Superbe! Agence: Saatchi & Saatchi - Los Angeles
Via culturebuzz

Axe


Vous savez à quel point j'aime l'originalité sans cesse renouvellée de «Axe» - désodorisant pour homme. Alors voilà encore un bon coup de la marque avec cette campagne de guérilla marketing menée dans les toilettes et vestiaires des hommes. Difficile de ne pas remarquer ces jolies dessous féminins oubliées un peu partout! Bravo! Agence: Lowe - Uruguay.
Via influencia

12 octobre 2007

Nissan



Pour la promotion de son nouveau 4x4 «Rogue» aux États-unis, Nissan combine la publicité virale et traditionelle en mettant de l'avant le jeu bien connu «Labyrinthe». Belle façon de rejoindre le groupe cible à tous les niveaux. À souligner: le spot télé est très bien fait! Bravo!
Via culturebuzz

McDonald's


Original ce panneau pour vanter la salade de «McDonald's»... Pas certaine que le concept met de l'avant la fraicheur du produit... mais ça attire l'attention!
Via creativity

11 octobre 2007

Affichage extérieur


Cette campagne pour «Eskom» a remporté le grand prix aux «Loerie Awards». Belle façon de démontrer comment réduire la consommation d'électricité. Bravo!
Via fubiz

10 octobre 2007

Promo personnelle


Et oui je vais profiter de mon blog pour vous parler du site «marketing-étudiant» - la référence première en matière de marketing et de publicité pour tous les étudiants (principalement connu de l'autre côté de l'océan). Je vous en parle puisque j'ai l'honneur de collaborer avec eux en tant que «chroniqueur» sur le «street marketing». À tous les mois je parcourerais la planète afin de vous présenter les campagnes qui se sont démarquées de par leur originalité, leur qualité et leur rendement. Ce sera un plaisir de partager ma passion avec vous. Mon premier article est maintenant en ligne si ça vous dis d'aller y jeter un coup d'oeil!

09 octobre 2007

Volkswagen


Encore une fois «Volkswagen» nous en met plein la vue avec ce nouveau spot inspiré des ombres chinoises pour la «Phaeton». Vraiment excellent!
Via fubiz

06 octobre 2007

Dodge Challenger


Génial ce concept pour le retour de la «Dodge Challenger» prévu en 2008. Nul doute que ça attire l'attention! Vu dans les rues de Détroit. Agence: BBDO, Detroit
Via creativity

Ché magazine


Je vous en parlais ici... et bien voilà une autre bonne pub pour le magazine pour hommes «Ché», on peut y lire «Let us keep on dreaming of a better world». J'aime beaucoup et les déclinaisons sont multiples...
Via pimpurcom

Affichage


Vraiment original ce concept pour la «Peugeot Boxer Van», on peut y lire «For builders and other hard working people». Excellente approche pour bien interpeller son groupe cible. C'est ce qu'on appelle de la personnalisation... Bravo!
Agence: Uncle Grey, Danemark
Via ibelieveinadv

03 octobre 2007

Dove encore!


Vous l'avez sans doute vu mais je ne peux passer sous silence le nouveau film de «Dove», qui poursuit sa campagne visant à sensibiliser les jeunes et moins jeunes de l'importance de la beauté intérieure. Excellent.
Via ipub

Sablier humain


Superbe éxécution pour ce spot télé de l'organisme Français «Sidaction» qui lutte contre le sida. On peut y lire «Dans le monde, une personne meurt du sida toutes les 10 secondes». Bravo! Agence: Leo Burnett
Merci Jérôme

01 octobre 2007

Amnesty international




Puisque la Chine sera l'hôte des prochains Jeux Olympiques en 2008, «Amnesty international» est profite pour faire passer son message vis à vis des conditions chinoises... Excellent!
Via ipub