Des nouvelles de VLAN!

Propulsé par FeedBlitz

30 mars 2008

Toujours Coca-Cola?


Quelqu'un peut m'éclairer sur cette «pub»? Parce que si c'est une vraie campagne, je trouve ça assez dégueulasse merci!

Affichage



Vraiment excellent cette campagne d'affichage pour un gym dans les rues d'Italie. L'idée est brillante et le fait de multiplier les éxécutions dans une même rue renforce le concept et se démarque d'autant plus. Bravo! Agence: Leo Burnett -Italie.

Besoin d'un pull?


Et bien elle est bien bonne celle-là! Pour la marque de vêtement pour homme «paul fourticq». Rien à ajouter!

Heinz




Un peu de détente en ce dimanche ensoleillé avec les «p'tits comiques» qui refusent de manger leur mets favori par manque de ketchup «Heinz». Amusant!

Un peu d'exercice!


Simple et efficace... le message est clair! Pour les gyms «Oxygo». Rigolo!

29 mars 2008

Sécurité routière


Les publicités pour nous sensibiliser à diminuer notre vitesse au volant sont nombreuses et de plus en plus «violentes». Il faut dire que la cause est importante et peut sauver des vies... Celle-ci ne fait pas exception et est assez troublante. 

Sony


Je suis tombé par hasard sur ce petit bijou... Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu mais j'adore! Pour «Sony» bien sûr et la campagne «Do you dream in Sony?» Cool!

28 mars 2008

Dressage de chien


Cool cette opération menée dans les parcs de Berlin et ciblant les propriétaires de chien. C'est la société «Dog Coach» - experte en dressage canin qui a réalisé le tout. Bien pensé! Agence: «.start -Munich»
Via adgoodness

Greenpeace


Une autre belle réalisation pour l'organisme «Greenpeace» - protection de l'environnement. Excellente direction artistique. Agence: Grey -Tel Aviv.
Via adforum

27 mars 2008

Suzuki


Belle originalité pour cette publicité vantant la gamme de moto «Suzuki» - tout en muscle. Agence: Leo Burnet. Original.
Via nextbuzz

26 mars 2008

Amnistie Internationale




Vraiment intelligent ce concept à double sens crée pour faire la promotion d'un concert défendant les droits humains et organisé par «Amnistie Internationale». Avec le slogan: «Make some noise for human rights», on y retrouve donc Kim Jong II - Corée du Nord, Robert Mugabe - dictateur du Zimbabwe et George Bush - président des États-Unis; 3 leaders qui pourraient faire une différence mais qui bien évidemment font la sourde oreille. Bravo! Agence: DDB, Budapest.
Via advert-eyes

Cause sociale


Voici un spot très bien fait et assez percutant pour l'association allemande «Dunkelziffer e.v.» - pour la protection des enfants. Agence: Red Rabbit

23 mars 2008

Carte de visite


Quand il s'agit de concevoir sa carte de visite pourquoi ne pas faire ça avec originalité. Il n'y a pas meilleure «première impression». Celle-ci fleurira après 4 jours une fois déposé dans un contenant d'eau. Bravo!
Via 198

21 mars 2008

Un peu de savon...



Quand le réseau de télévision «Fox» fait de la promo pour une nouvelle chaîne érotique destinée aux hommes on comprend vite le message! Vu dans les salles de gym et toilettes pour hommes.
Via 198

20 mars 2008

Affichage extérieur




Vraiment spectaculaire ces effets de lumière combinés à la mer qui traversent la découpe de cette affiche des produits pour cheveux «Koleston». Surprenant! Agence H&C et Leo Burnett.

Street marketing




Les agences de pub crées des campagnes de plus en plus originales et intelligentes en «street». En voici une pour «Clorets» qui vante sa saveur de «chlorophylle». Bravo! 
Via 198

19 mars 2008

Marketing-étudiant


Petite promo personnelle pour l'excellent portail «Marketing-étudiants» dans lequel je tiens une petite chronique sur le «street marketing». Alors un mot pour vous dires que mon dernier article est en ligne. Allez jeter un coup d'oeil!

18 mars 2008

Street marketing



Encore une fois une belle idée avec les escaliers roulants, cette fois pour une pizzeria qui vante sa pizza «double fromage». Illusion réussie. Pour votre info cette campagne a fait augmenter le chiffre d'affaire de 53%...
Via 198

14 mars 2008

Viral


Vraiment intelligente cette campagne conçue par la maison de production «Gorgeous London» et dont je vous laisse deviner l'annonceur pour ne pas vendre le «punch»! Allez voir le spot et tel que demandé, compter le nombre de «passe» entre les joueurs de l'équipe des blancs...
Via infopresse

Des cheveux résistants!


Comment mieux démontrer l'efficacité et les effets positifs de résistance, de douceurs et de longueur que par cette campagne pour le shampoing «Lux». Une nacelle avec des laveurs de vitres a été accrochées à un immeuble dans la ville de Pékin. Vraiment efficace!
Via influencia

12 mars 2008

Rock Radio


Vraiment rigolo et original cette campagne pour le «96.3 - Rock Radio», qui nous propose du «Air guitar» à même les rues. Peu coûteux comme concept... Bravo!
Via adnerd

MTV




Excellente campagne pour «MTV» - réseau de télévision musical. Triste tout de même que la reconnaissance générale se limite aux photos de droite...
Via adnerd

09 mars 2008

Paris Match


Changement de cap pour «Paris Match» qui, trente ans après la phrase bien connue: «Le poids des mots, le choc des photos», innove et se repositionne face à la concurrence avec cette campagne et son nouveau slogan «La vie est une histoire vraie». J'aime beaucoup.
Via blogthecom

Contre les FARC




Quelques jours précédents la marche contre les «Forces Armées Révolutionnaire de Colombie» - qui a réunie plus de 2 millions de personnes à travers le monde et particulièrement dans les villes Colombiennes - l'agence «BBDO - Colombie» a mis sur pied une opération de guérilla marketing afin de rappeler aux habitants l'importance de ce rassemblement. Des acteurs ont donc été enchaînés à des abribus avec comme message «Puisque vous pouvez le faire, sortez et marchez contre les FARC». Excellent.
Via influencia

06 mars 2008

Photographe





Vous savez comme j'aime la photographie... et bien voilà un photographe qui vaut le détour: Richard Bernadin. Photographe publicitaire et de mode pour des designers tels que: Nadya Toto, Parasuco, Zenobia... L'originalité, la composition, la lumière et l'ambiance des photographies est remarquable. Allez jeter un coup d'oeil!

02 mars 2008

BlueTooth




Ce n'est pas l'originalité qui manque dans ces spots pour les oreillettes bluetooth «Jawbone» - qui éliminent les bruits ambiants. Les spots sont en anglais mais les images suffisent à la compréhension! Surprenant!
Via suchablog

Pédophilie


Excellente campagne pour l'association «Gegen Missbrauch», on peut y lire: «Plus de 300 000 enfants sont abusés sexuellement chaque année en Allemagne». Percutant. Agence «Grabarz & Partner» - Allemagne.
Via blogthecom

Guinness


Suite à la campagne «Tipping Point» - le spot le plus coûteux de la marque - «Guinness» revient avec cette nouvelle campagne publicitaire intitulée: «Alive Inside». Cette fois-ci c'est l'histoire d'un point et de son monde imaginaire . Ça me fait un peu penser aux concepts déployés par «Coke» depuis un certain temps...
Via blogthecom