Des nouvelles de VLAN!

Propulsé par FeedBlitz

29 mai 2008

Orange


Joli spot pour l'entreprise de télécommunication «Orange», intitulé «Rewind» la campagne a comme objectif la promotion du service «Rewind TV» permettant de revoir 1 mois de programmes sur demande. Excellent! Agence: Publicis Conseil
Via creativity

Crocs


Tout le monde connait la marque Canadienne de souliers «Crocs», on adore ou on déteste... C'est donc sur ce principe que l'agence «Zimmerman» établit sa stratégie de communication depuis 2005 . Avec cette nouvelle campagne «Ugly can be beautiful» on pousse vraiment le concept afin de rendre la sandale attirante et faire succomber les non-consommateur de «Crocs». J'aime bien!
Via influencia

28 mai 2008

Centre d'action bénévole de Montréal


Petite promo pour faire mousser un peu une cause que j'ai à coeur, la campagne du «CABM» - centre d'action bénévole de Montréal - qui vous invite depuis la mi-avril à participer au concours «Qu'est-ce que l'action bénévole pour toi?» et ainsi créer un engouement pour le bénévolat et démontrer les multiples facettes que peut prendre l'action bénévole. Il suffit de soumettre une capsule vidéo qui met de l'avant les plaisirs que procure le bénévolat... Les internautes sont ensuite invités à voter et le grand gagnant verra sa vidéo diffusée à la télé dès septembre. Allez donc faire un tour et relayé l'information afin de faire de cette campagne un succès. Concours en collaboration avec Richard Leclerc et 5 étudiants au Certificat en publicité à l'Université de Montréal. Bravo pour l'initiative.
Infos: Françoise Lahaise - 514 842-3351

À bas la nudité!




Bon buzz pour cette campagne de «Blush Swimwear» - marque de maillot de bain - qui pour lancer la saison estivale s'attaque au nudisme en habillant un peu partout dans la ville de Berlin des statues nues. Un autocollant avec le slogan «Stop Nudism» accompagne le tout. Bon prétexte pour faire jaser un peu...
Via influencia

27 mai 2008

Sanyo

video
C'est un record du monde pour cette pub signée «Saatchi & Saatchi» pour «Sanyo» dans le cadre du lancement de la «Xacti CA65» - une caméra capable de filmer sous l'eau. En effet cette campagne d'affichage qui se trouve en Nouvelle Zélande contient pas moins d'un million de mots sur la même affiche! Tous des mots en relation avec le monde des océans. Pour ceux qui seraient tentés de lire l'intégralité de l'oeuvre, sachez qu'il vous faudra environ 70 heures sur 6 kilomètres. Beau buzz!
Via influencia

26 mai 2008

Marketing d'ambiance


Opportunité bien saisie pour la marque de jouets et casse-tête «Ravensburger» qui a profité d'un chantier en construction pour faire le lien avec ses célèbres «puzzle». Bien vu!
Via bloguerrila

23 mai 2008

Blu MUTO


Quand le «street art» rencontre le «stop-motion» on assiste à la naissance de ce petit vidéo crée par «Blu». Long mais vraiment bon.
Via creativity

20 mai 2008

Violence




Excellente exécution pour cette campagne de «Saatchi & Saatchi - Singapour» pour la lutte contre la violence verbale. Direction artistique à souligner.
Via quietglover

16 mai 2008

Incroyable!






Vraiment cool ce livre qui est en fait le rapport annuel de «Podravka» - entreprise dans le secteur de l'alimentation. Intitulé «Well done», l'astuce est de faire chauffer le livre pendant 25 minutes à 100 degrée (oui! oui!) afin de faire apparaître le texte et les photos. J'imagine le coût élévé de production mais l'opération devrait faire jaser... Bravo! Agence: Bruketa & Zinic Om
Via adverteyes

Peugeot




Belle direction artistique pour cette campagne de «Peugeot» afin de mettre de l'avant la rapidité de la nouvelle «207 RC». J'aurais bien aimé voir la réaction de minou... Agence: EURO RSCG.
Via adverteyes

14 mai 2008

Promo perso


Petite promotion pour moi-même... Mon nouvel article portant sur le «street marketing» est maintenant en ligne dans le fabuleux site : Marketing étudiant. J'y présente des exemples concrets de «street» élaborés à partir d'éléments déjà présents dans notre environnement. Allez y jeter un coup d'oeil!

13 mai 2008

Otrivin


Belle originalité dans cette campagne pour le décongestionnant «Otrivin» qui traite les problèmes de nez bouché avec humour. Agence: Saatchi & Saatchi - Milan.
Via ampq

10 mai 2008

Un peu de détente!



En ce samedi pas trop ensoleillé quoi de mieux qu'un peu de détente avec ces 2 campagnes... La première est pour une agence de recrutement en Allemagne et la seconde (assez évident!) est une campagne de sensibilisation environnementale en Chine. Bon samedi!
Via billboardom

Une fringale?



Vous êtes tranquillement au supermarché dans le rayon des poissons et crustacés jusqu'au moment où votre succulent repas se transforme en mégots de cigarettes ou en morceaux de plastique... C'est ce qu'a imaginé l'agence «Saatchi & Saatchi LA» pour l'organisation américaine «Surfrider Foundation» afin de faire réagir la population à la grande pollution des océans. J'adore ce type de guérilla! Bravo!
Via influencia

Contraception







Cette campagne lancée par le ministère de la Santé et l'Institut national de prévention et d'éducation à la santé (Inpes) vise à sensibiliser les adolescents sur les complications et implications d'une grossesse non désirée. Le tout de manière très humoristique puisqu'ici les rôles ont été inversé. Un microsite a aussi été crée pour l'occasion. Bravo pour l'originalité.
Via laparisienne

07 mai 2008

Le projet Meth







Je ne sais pas si vous avez eu la «chance» de voir cette campagne prévenant des terribles ravages du «Meth» mais je trouve important de souligner le travail de l'organisation «Meth Project». Atteignant entre 70 et 90% des adolescents de l'État du «Montana» à une fréquence d'environ 3 fois par semaine et ce, en exploitant la télévision, la radio, l'affichage et l'internet... on peut parler de campagne misant sur la «saturation publicitaire». Et c'est parfait pour rejoindre et sensibiliser nos jeunes... avant le «Meth». Plus de vidéos et visuels ici.
Via montanameth

05 mai 2008

Une lettre...


Quelle belle idée et brillante exécution pour la société de poste Australienne «Post». C'est vrai que ça fait du bien parfois de recevoir autre chose qu'un simple courriel... Bravo.
Via isabellelopez

02 mai 2008

Salon et Spa




Très belle combinaison publicitaire pour le salon «Au Premier» qui fait la promo de ses services «Experts cheveux et SPA Urbain». Un groupe Facebook a aussi été crée avec le «making of» de la campagne. Direction artistique à souligner. Agence: houlala!
Via ampq

HP




Pour faire la promotion de son papier photo la compagnie «HP» a eu la brillante idée d'installer des structures un peu partout dans la ville donnant l'impression d'un trou béant dans le paysage. À voir la réaction des gens le papier semble de très bonne qualité! Ingénieux.
Agence: Publicis - Malaisie
Via quietglover

Des pellicules?





Excellente opération publicitaire menée en Argentine par «Del Campo-Nazca Saatchi & Saatchi» pour «Head & Shoulders», qui a installé dans différents supermarchés des caméras au-dessus des têtes des consommateurs donnant ainsi une vue assez inhabituelle de notre crâne et des pellicules qui pourraient s'y trouver! La campagne est soutenue par de l'affichage, de l'imprimé ainsi qu'un site internet. Bravo!
Via influencia et quietglover