Des nouvelles de VLAN!

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29 janvier 2009

Sexy sac!


De plus en plus d'entreprises ont compris l'importance de véhiculer leur message ou une image sur un médium qui attire l'attention et qui peut voyager à travers le temps... Les sacs promotionnels ont de plus la plus la côte ces dernières années et avec raison... Ici, vous l'avez deviné, des sacs promotionnels pour la boutique érotique «Condomi». Percutant! Agence: Draft FCB Kobza - Australie.
Via adsoftheworld

25 janvier 2009

Cadbury


Campagne assez décadente merci pour la marque de chocolat «Cadbury et la Dairy Milk». Vous verrez, il y a pas grand chose à ajouter... sauf peut-être la musique qui est géniale. Agence : Fallon, Londre.
Via creativity

22 janvier 2009

Wonderbra


Publicité pour «Wonderbra» qui continue sur le même thème... Pourquoi changer quand ça marche? Subtile!
Via ampq

19 janvier 2009

T-Mobile


Jetez un coup d'oeil sur la centaine de danseurs qui ont véritablement transformé la gare à Liverpool. Débile! Plus d'info ici.
Via ipub

18 janvier 2009

Bol.com


Amusant ce spot pour l'entreprise de jeux vidéo et de télécommunications «Bol.com», petite finale inattendue!
Via youtube

Librairie


Comment ne pas souligner ce graphisme remarquable aux lignes simples et épuré, le message est clair, facilement identifiable en plus de très bien se démarquer. Pour la «Librairie du Temple - spécialiste du monde juif». Parfait.
Via conseilmarketing

Tampax


Pour une fois qu'une publicité de serviette sanitaire est originale... ça fait changement! Rigolo!
Merci Richard

16 janvier 2009

Trop réaliste!


Cette excellente campagne d'affichage pour l'émission «SOS» diffusée au Canal D est tellement réaliste qu'elle a dû être retirée... En effet, policiers et pompiers se sont rués sur la scène afin de venir en aide à ce mannequin en très mauvaise posture! Agence : Bos
Via ampq

14 janvier 2009

Durex


Et bien voilà que «Durex» nous surprend encore avec la publicité «Get it on» - qui pour le moment n'est diffusée que sur le web, et pour cause j'ai peine à l'imaginer à la télévision! Entouka certainement pas à une heure de grande écoute malgré le fait que ce sont de simples ballons! Excellent! Plus d'info ici. Agence: Fitzgerald & Company
Via creativity

13 janvier 2009

Volkswagen



Belle publicité de «street» ou «d'ambiance» (on ne sait plus trop!) mais le but est de faire jaser et bien voilà! L'agence «DDB Duesseldorf, Allemagne» a bien réussit cette promotion pour un essai routier avec la «EOS Cabriolet» avec l'accroche «Journée parfaite pour un essai routier». Tout ça avec un peu d'imagination et du soleil. Bravo!
Via guerrillacommunication

10 janvier 2009

Hum!


J'aime quand c'est simple, bien fait et efficace. Comme celle-ci pour la marque de croustilles «Garden Harvest». Bravo!
Via conseilmarketing

Heineken


Vraiment bonne cette pub pour la marque de bière «Heineken»... J'en ai encore les yeux pleins d'eau! Bon samedi.
Merci Sophie

Imprimé


Super idée très représentative pour la crème «Garmastan», qui soigne les mamelons meurtris suite à l'allaitement. Lorsque la page est tournée, le papier (le mamelon) se détache et reste pris dans la bouche de bébé. On peut y lire «Allaiter, ça fait mal.» Belle utilisation des médias.

Merci Dorianne - Rédactrice web et publicitaire

Whopper



La chaîne de restaurant «Burger King» est vraiment sur une belle lancée... Après la campagne du «Whopper discontinué» voilà maintenant le sacrifice ultime «Whopper sacrifice» qui vous donne droit à un «Whopper» gratuit si vous «delete» 10 de vos amis «Facebook». Pensez-y... L'intelligence de cette campagne est puissante... Comment créer un buzz sans trop mettre la main dans sa poche? Quoi de mieux en ce moment que «Facebook»? Une fois votre ami «delete» on pourra lire sur votre «mur» la mention (par exemple) «Caroline sacrificed Josh Lowensohn for a free Whopper.», c'est certain que ça fait jaser! En plus de démontrer votre amour pour le fameux «Whopper» vous en faites une promotion qui n'a pas de prix. Jusqu'ici 122 655 amis ont été sacrifiés. Ingénieux et brillant! Je ne mange même pas de viande et j'ai envie de participer à ce buzz! Bravo. Plus d'infos ici. Le site ici.

Merci Yoni

06 janvier 2009

Black Tulip


Comment se perdre avec des informations si précises! Pour l'hôtel Gay «Black Tulip» - Europe's most exciting gay hotel. Original. Agence : Euro RSCG, Amsterdam
Via adofdamonth

Goldstar



Vraiment bon ce concept pour la bière «Goldstar», avec l'accroche «Thank God you're a man.» Agrandissez l'image ça vaut la peine... Vu dans les toilettes des bars. Bien pensé! Agence : McCann Erickson, Tel Aviv, Israel
Via adofdamonth

04 janvier 2009

Vania





J'ai reçu un courriel me parlant de cette campagne pour «Vania» - produits d'intimité pour la femme, et comme j'ai trouvé la campagne de presse et le portail «ledetailquicraint.com» très bien fait et habillement exploité pour rejoindre les adolescentes je vous invite à aller visiter le microsite. C'est un bel exemple de campagne bien réalisée avec de la pub imprimée, des échantillons gratuits, des lecteurs mp3 à gagner, des vidéos et une section «buzz» permettant de relayer l'information. Les vidéos où les garçons s'expriment sur «La question de la semaine» sont particulièrement drôles et intéressants. Ici, un des vidéos où les garçons répondent à la question «Sexy, ça veut dire quoi pour toi?» Bravo!