Des nouvelles de VLAN!

Propulsé par FeedBlitz

29 octobre 2009

Protection des animaux


J'aime bien celle-ci pour l'organisation «Humane Society international» - On peut y lire : «Don't be a fashion victim. Don't wear fur. Wear your own fur.» En avez vous autant!
Via lemeilleurmarketing

Adoption


Tellement simple et de toute beauté ce concept pour l'association «Children of the World». Il fallait simplement y penser. Agence : Euro RSCG
Via meilleurdumarketing

21 octobre 2009

Street tourisme


Difficile de ne pas être agréablement surpris par cette campagne de «street» qui vante (par le biais de 24 hôtesses) les côtes de Queensland en Australie comme destination soleil. Un vidéo ici. Agence: Cummins Nitro.
Via marketingalternatif

17 octobre 2009

I Hate you


Je fais circuler ce spot - qui est très violent - pour la seule et unique raison que je soutiens de tout coeur la cause contre la violence dans le monde et que ce vidéo veut atteindre 1 000 000 de vues. Ça nous fais réfléchir quelques minutes... et on continu notre train-train quotidien. Voici donc pour l'organisme «Hands for Hope» qui vient en aide aux enfants du Rwanda. Allez le voir sur youtube.
Via youtube

15 octobre 2009

Agence de voyage


Vraiment bien pensée cette pub pour l'agence de voyage «queer-travel» - The other side of America. Agence : Schloz & Friends - Berlin
Via adoftheworld

14 octobre 2009

Viande fraîche


Vous voulez vous assurer de la qualité de la viande avant de l'acheter au supermarché? Et bien les Japonais aussi! La firme «To-genkyo» a inventé ce code barre qui devient illisible lorsque la qualité de la viande est mauvaise. À savoir si ça fonctionne vraiment...
Via creativity

09 octobre 2009

Mini





Encore une fois une belle créativité en affichage pour «Mini» qui souligne sont 50e anniversaire. La campagne veut démontrer l'excellente tenue de route et la personnalité toujours aussi rebelle de la marque.La campagne internet vaut aussi le détour. Bravo! Agence : Taxi2
Via ipub

Le couple.tv


Enfin les 2 premières épisodes de la websérie «lecouple.tv»... ça promet.
Scénariste et productrice: Lily Thibeault
Réalisation: Geneviève Albert

07 octobre 2009

Volkswagen


Une idée de génie ça se reconnait quand on en voit une... Et là j'en vois une! Pour «Volkswagen» - le texte dit «Comment inciter les gens à prendre les escaliers au lieu de l'escalator? - En rendant ça amusant!» Agence: DDB Stockholm
Via creativity

06 octobre 2009

Burger King



Le concept me fait penser aux dernières campagnes en street marketing de «Domino Pizza» avec son service de livraison dans des endroits publics inusités.... Ici c'est «Burger King» qui a ouvert son premier restaurant (au Weston-Super-Mare) entièrement fait de sable et où on vous sert de la crème glacé...
Via ipub

01 octobre 2009

UQAM fait le tour de la planète


Tout le monde a maintenant son «lipdub»... Et bien celui de l'UQAM a fait le tour du monde après avoir été cité par Ellen DeGeneres sur Twitter, Toronto Star, RDI, CNN, La radio de Radio-Canada... Réalisé par Luc-Olivier Cloutier et Marie-Ève Brissette-Hébert pour les finissants en télévision à l'Uqam. Quel honneur! Bravo. Plus d'info sur le site d'InfoPresse.