Des nouvelles de VLAN!

Propulsé par FeedBlitz

30 juin 2010

Volkswagen






Depuis quelques années la marque se démarque vraiment par ses opérations de marketing originales et audacieuses. Voilà donc une autre bonne idée pour «Volkswagen» qui nous amène sur la «Fast Lane» dans le cadre du lancement de la «Polo GTI». Bravo !
Via culturebuzz

23 juin 2010

Cancer du sein


Oui les femmes sont directement concernées par le cancer du sein mais qu'en est-il des hommes ? Et si ces derniers s'impliquaient un peu plus... En effet les hommes pourraient très bien faire la «palpation» du sein pour s'assurer de la bonne santé de leur douce... C'est en partant de cette idée que l'entreprise érotique «wp.pl» à conçue cette drôle de campagne mais qui a l'avantage de se démarquer VRAIMENT BEAUCOUP ! Ok c'est en Polonais mais pas vraiment besoin de le comprendre... Allez faire un tour. Agence : Change Integrated
Via adsoftheworld

Pollution


Rien de mieux que voir pour bien comprendre... Campagne guérilla dans la ville de Vancouver afin de dénoncer l'utilisation des «emballages de plastique à l'unité». Agence : Rethink
Via adsoftheworld

Mercedes


Très beau message pour «Mercedes» qui vante la qualité de son système de freinage. Bien vu!
Agence : Jung von Matt - Allemagne
Via adsoftheworld

19 juin 2010

Pepsi


Si l'Argentine remporte la coupe du monde de soccer l'entraineur a de l'équipe à promit qu'il se promenerait nu dans la ville de Buenos Aires... Il n'en fallait pas plus pour inspirer l'agence BBDO et son client «Pepsi» qui ont annoncé que pendant cette fin de semaine les bouteilles seraient elles aussi sans étiquette! Vraiment une belle stratégie marketing. Bravo! Plus d'info ici.
Via advertisingage

18 juin 2010

Médecins sans frontières


Une autre statistique accablante : 1 enfant meurt de malnutrition à toutes les 6 secondes... L'agence «Vanksen» a donc crée ce vidéo pour la fondation «MSF Luxembourg» - campagne intitulée «Yes We care». Très beau spot... pas certaine du concept «musique par dessous le texte narratif» mais bon le coeur y est et ça vaut la peine d'être relayé.
Via culturebuzz

15 juin 2010

Greenpeace


Toujours aussi créative et avec le souci du détail... Une campagne pour «Greenpeace» pour défendre nos forêts. Bravo.
Via creativity

11 juin 2010

Nike


Vieille nouvelle mais j'avais oublié de vous en parler!

Véritable petit bijou ce spot pour «Nike» qui en profite du même coup pour lancer sa nouvelle signature «Write the futur». Signé Wieden & Kennedy ce «mini film» d'une durée de 3 minutes en vaut la peine.
Via marketing

07 juin 2010

Lingerie

Super Sexy CPR from Super Sexy CPR on Vimeo.

Enfin une publicité de lingerie avec à la base une idée originale... Évidemment on y retrouve des femmes sexy mais on veux vendre de la lingerie fine quand même... Pour la marque «Fortnight».
Via culturebuzz

05 juin 2010

Putpockets


Le contraire de se faire voler ? Se faire donner! C'est donc à l'insu des gens présent au «Salon du livre 2010» que les «Éditions Points» ont distribué plus de 1000 livres en format de poche afin de faire la promotion des auteurs. Pas certaine que la vidéo soit complètement vraie mais l'idée est tout de même pas mauvaise.
Via quietglover

03 juin 2010

Unibroue


De la belle créativité média en direct de Montréal pour «Unibroue» qui a profité du «Mondial de la bière 2010» pour mettre de l'avant sa nouvelle «Blonde de Chambly». Une mégacolonne a donc été coiffée d'un bouchon de liège et d'un muselet faisant référence aux bières haut de gamme. J'adore ! Agence : Tam-Tam/TBWA
Via infopresse

02 juin 2010

Nivea


Comment promouvoir un écran solaire ? Avec un miroir et le soleil évidemment. En plus de bien se démarquer le média est écologique ! Pour «Nivea». Agence : TBWA
Via youtube

01 juin 2010