Des nouvelles de VLAN!

Propulsé par FeedBlitz

29 juillet 2011

Tesco

La chaîne d'épicerie britannique «Tesco» frappe un grand coup pour percer le marché coréen avec une gamme complète de produits virtuels disponibles à même le métro. Simplement «scanner» l'étiquette représentant le produit désiré, payer avec votre téléphone intelligent et le tout sera livré à votre domicile. Un gain de temps considérable. Wow!


via vanksen

28 juillet 2011

Zeeman

Je ne sais pas si c'est la bonne façon de se tailler une place parmi les plus grands noms de la mode mais en tout cas l'audace de la démarche fait jaser ! C'est pendant le «Amsterdam International Fashion Week» que la marque hollandaise «Zeeman» a réussi à s'introduire sous le nom de «Frank» sur le tapis rouge... Nul besoin de vous dire que l'opération en a irritée quelques uns ! Bravo.

Via influencia

Volks

Je suis tombé là-dessus par hasard et j'ai adoré alors je partage avec vous ! Pour «Volkswagen».

Via influencia

25 juillet 2011

Domino Pizza

Que diriez-vous de laisser votre trace sur l'écran géant de Times Square à New-York ? Simple, commandez une pizza et faites part de vos commentaires à l'équipe de «Domino». Positifs ou négatifs les commentaires ne sont aucunement filtrés... Seuls ceux de nature agressive ou inappropriée sont rejetés. Un autre bon coup pour «Domino Pizza» qui est passé maître dans l'utilisation des médias sociaux et des nouvelles technologie.
P.S. - La véritable idée derrière toute cette campagne est le système de «traçabilité» qui vous permet de suivre votre pizza pendant tout le processus: de la commande, à la cuisine, au four, à la livraison... Non moins intéressant mais j'aimais bien l'idée de Times Square !

Via mashable

22 juillet 2011

Greenpeace vs Nike et Adidas

Greenpeace s'attaque aux gros joueurs avec cet excellent spot qui dénonce les pratiques polluantes de «Nike» et «Adidas». En espérant une réponse de ces géants du sport... Plus d'info et la pétition ici.



21 juillet 2011

FUCK !

Bien pensée et bien exécutée cette campagne - d'un organisme de l'état du Minnesota -en guise de contestation contre les mentalités dépassées de la droite. Sans détour dans le vocabulaire utilisé, le message a le mérite d'être très clair! Bravo.

Via facteurpub

16 juillet 2011

Papier de toilette

Je ne peux pas croire ! La modèle Helene Traasavick qui fait la promo de la conservation du papier de toilette... pfff! Le second vidéo est pour le même groupe et toujours sur le même thème...

Via copyranter

14 juillet 2011

Raising the roof

Triste mais si vrai... Cette campagne pour l'organisme «Raising the roof» vise juste en nous démontrant notre façon d'agir... il est temps de changer notre attitude. Bravo.

12 juillet 2011

La mode des pauvres

Campagne imprimée de l'organisme «New Ark Mission of India» qui dénonce la pauvreté. Excellente exécution de l'agence «Ogilvy & Mather»




Via creativity

Le monde des marques

Envie ou besoin de perdre un peu (beaucoup) de temps ? Et bien partez à la recherche de 60 marques bien connues au merveilleux monde de «Brand Wonderland». Des heures de plaisir !
Via influencia

11 juillet 2011

Diesel

Pour faire la promo du nouveau parfum «Fuel for life Denim», la marque «Diesel» vous demande votre jeans en échange d'un flacon! Vraiment audacieux et sympa cette opération qui aura lieu dans les rues de Paris, Marseille, Lyon et Toulouse. Mon coup de coeur ? Le spot présenté ici car pour une fois c'est un homme qui nous fait saliver! Il était grand temps de mettre un peu de l'avant le corps masculin au détriment de celui de la femme non ? Bravo!

Via vanksen

10 juillet 2011

Ariel

Toujours aussi créative et avant-gardiste dans ses concepts marketing, la marque «Ariel» étonne encore avec cette «projection nettoyante» dans la ville de Dubai. C'est ça travailler son image de marque !

Via creativity

08 juillet 2011

Amnistie Internationale

Pour souligner les 50 ans d'«Amnistie Internationale», Carlos Lascano signe cette superbe publicité qui récapitule toutes les luttes de l'organisme pour la liberté.


AMNESTY INTERNATIONAL - 50 years from Carlos Lascano on Vimeo.
Via infopresse

07 juillet 2011

Diesel

Le projet «DSLTAG» est une véritable communication interactive... Avec cette innovation de «Diesel» on dit tout sur nous sans même ouvrir la bouche J'aime bien.
Toutes les infos : Diesel - projet DSLTAG.


DSLTAG from Matei Curtasu on Vimeo.
Via influencia

04 juillet 2011

Reporters sans frontières

Gagnant d'un Lion de Bronze au festival de Cannes 2011, cette campagne pour «Reporters Without Borders» démontre que la censure amène parfois à une mauvaise interprétation des faits. Bien vu ! Agence : Memac Ogilvy & Mather





Via creativity