Des nouvelles de VLAN!

Propulsé par FeedBlitz

20 juin 2012

Alcool au volant

On y va pas de mains mortes dans cette campagne de sensibilisation «Tolérance zéro» dans la petite région de Blainville. Bravo.





Via dominicarpind

18 juin 2012

Coca-Cola

«Coke» poursuit sa campagne «Hapiness» avec cette formidable pub qui fait un nouvel usage des caméras de surveillance. Au lieu de nous montrer les habituels vols à main armés et accidents malheureux, l'agence «Landia» nous présente des moments amusants, rigolo qui font du bien !


Via adweek

08 juin 2012

UICN

Belle campagne tout en image pour «UICN» - Union internationale pour la conservation de la nature, tout est dans le regard.
Agence : McCann Worldgroup, Bangkok.




Via thaiads

01 juin 2012

Jeune directeur...

Ce premier mandat pour la nouvelle compagnie de production «Pop-Up Films» est un pur délice. Dans le cadre de la remise des prix des «Young Directors», on y voit un jeune gamin diriger ses parents en pleins ébats ! Excellent.


Via creativity


Young Directors Award, out of BETC Paris. A couple get busy in

22 mai 2012

Les condoms de Sir Richard

Le talentueux et richissime «Sir Richard Branson» a vraiment une imagination sans fin ! Son talent en stratégie marketing est indéniable et cette campagne pour les condoms «Sir Richard's» parle d'elle même... Les détails de la campagne.





Via adweek

16 mai 2012

Fiat

Cette publicité pour « Fiat » ne mise pas sur les caractéristiques spécifiques à la voiture mais bien sur celles de la femme qui est dedans... Avec comme ligne d'accroche : « The car for the best time of your life », l'agence « Leo Burnett, Buenos Aires » vise droit dans la mire des hommes! Inattendu !



Via docnews

10 mai 2012

Violence

Formidable utilisation des panneaux interactifs à la station «Euston» de
Londre pour l'organisme «The National Center for domestic violence».
Les passants sont invités à «tasser» ce pauvre type avec leur téléphone
mobile. Agences : JWT, Londre et JCDecaux.



Via creativity

09 mai 2012

Ikea

Oh que oui ! «Ikea» a eu l'idée de génie de transformer les «toilettes chimiques» - réputées pour tout sauf leur propreté, en véritable petit havre de paix !! Une question : comment se fait-il que nous n'ayons pas pensé à ça bien avant ?



Via creativity

01 mai 2012

Soyez synchro

La marque bien connue «Durex» profite de la popularité des «DJ» pour
briser le tabou sur les rapports sexuels «insatisfaisants». Excellent.



Via docnews

Violence aux enfants

Tellement bien fait ce spot pour un organisme irlandais de prévention contre la cruauté envers les enfants... Plus d'info sur cette campagne ici.



Via adweek

Sous hypnose

Un code barre, un appel et une voix qui vous demande de vous dévêtir en échange de quelques vêtements... et voilà que tout le monde vous croit hypnotisé ! Bien pensé !



Via trendhunter

21 avril 2012

Smart car

Une excellente idée de l'agence «BBDO, Allemagne» pour faire la promotion de la «Smart». En plus de s'amuser, les gens découvrent les performances d'accélération de la voiture... Beau buzz.



Via adweek

19 avril 2012

La marque de vêtement «Stüssy» a trouvé le moyen de faire jaser tout en présentant sa nouvelle collection, en effet chaque «like» sur la page Facebook fait enlever un morceau de vêtement à la pauvre tout emmitouflée. Bonne idée ! Agence : Arnold Amsterdam
Toutes les images ici.



































Via docnews

16 avril 2012

07 avril 2012

Vitrine vivante

La boutique pour hommes «Un Style de Vie» - sous-vêtement
et maillot de bain, située à Québec ose de belle façon en
présentant ses produits avec de véritables mannequins en
vitrine. Publicité gratuite, très audacieux et agréable pour
les yeux. Bravo. La campagne en détail.



06 avril 2012

Stoppons le trafic

L'organisme mondial « Stop The Trafickk » a mit sur pied - au coeur de la ville d'Amsterdam, cette audacieuse opération dans le but de sensibiliser la population et les touristes au problème grandissant du trafic d'êtres humains. Bien joué.



Via docnews 

05 avril 2012

Yoga

Le yoga, on le sait, a plusieurs bénéfices pour la santé, le corps et l'esprit.
Mais saviez-vous que sa pratique régulière améliore aussi votre
épanouissement sexuel ? Entouka le visuel à la mérite d'être clair !

Via docnews

01 avril 2012

Don de foie

Pour sensibiliser les brésiliens à l'importance du don d'organe le centre hospitalier «Santa Casa de Misericordia» en a surpris plus d'un en adaptant les classiques distributeurs de coupons avec une numérotation représentant l'attente parfois requise pour une greffe de foie. Bien réussi.




Via docnews

29 mars 2012

Une mascotte pour Casinotop10



Aujourd'hui je donne la parole à Laurent Robert qui m'a
contacté pour partager une expérience de webmarketing originale.


Casinotop10 est un site qui classe et évalue les casinos en ligne comme le font certains guides pour les destinations de vacances, les restaurants ou les vins.

La création de sa mascotte a été confiée à Tougui, un jeune graphiste et illustrateur parisien qui est tombé dans la marmite des Paper Toy quand il était petit.

D'un point de vue marketing, le concept est séduisant car il permet de de fidéliser les internautes, par définition très actifs, en misant sur l'interactivité. Il confère aussi la la marque une image ludique, créative, et branchée (les Paper Toys étant très en vogue auprès des geeks).

Autre avantage : la création graphique devient un objet en volume, qui se conserve et se collectionne. Il suffit d'une imprimante en couleur, de ciseaux et de colle pour créer ce jouet en papier emblématique de l'enseigne. Et très vite, la petite machine à sous au look rétro façon années 30  peut devenir spontanément un sujet de buzz sur les réseaux sociaux. Car il y a des milliers de fans des Parper Toys à travers le monde ! Idéal pour faire découvrir le guide à un public plus large...

Cette expérience originale et ludique offre l'avantage de créer une mascotte au design porteur puisqu'elle prend du relief grâce à la 3D. Le choix des couleurs et de l'habillage graphique diffuse un message instantané à l'internaute : ici, les motifs de trèfle et de pique, évoquent respectivement la chance et le gain d'argent (l'as de pique a la plus grande valeur dans de nombreux jeux de cartes).

La couleur noire rappelle quant à elle le jeton de 100 $  ce qui signifie que les casinos sélectionnés par le guide sont accessibles à tous les publics (ce n'est pas le jeton le plus cher) et qu'ils offrent un bon taux de redistribution aux joueurs.

À noter : la présence du rose/mauve dans le corps de la machine montre aux filles qu'elles sont aussi les bienvenues !

27 mars 2012

Une petite bière ?

Tout le monde le sait, les hommes préfèrent la bière au vin et c'est seulement par souci de bien paraître que nos hommes sont parfois vu avec un verre de blanc à la main ! Il est maintenant venu le temps de prendre une bonne bière avec classe et distinction... avec la «DB Export dry». J'adooore !



Via adweek

22 mars 2012

Amnistie International

Cette campagne pour «Amnistie» utilise un capteur installé dans les abribus qui
permet d'adapter le visuel en fonction du regard de la personne. Ingénieux.
























Via adweek

KY

Avoir du bon sexe favorise les relations amoureuses... «KY» l'illustre ici avec humour. Bien pensé.

19 mars 2012

Playboy

Tout le monde le sait : on lit le «Playboy» pour les articles bien sûr ! C'est donc dans cette optique que l'agence «Y & R - Sud de l'Afrique» a crée cette campagne. Subtile et bien pensée. Plus d'info.




11 mars 2012

Alton Towers

En attendant l'ouverture de la prochaine attraction de l'Alton Towers - dont le concept est de faire vivre une expérience terrifiante sous terre, un artiste 3D a crée dans un ascenseur un trompe l'oeil qui donne la frousse. Ouf !




Via docnews

03 mars 2012

Trop de poils ?

Bien pensée cette campagne de «street» pour le «mini Trimmer Silver Tondeo» qui vous débarrasse de tous ces poils disgracieux ! Agence : Publicis Frankfurt



Via docnews

02 mars 2012

Guardian

Superbe spot pour le journal «The Guardian» qui par le biais de l'histoire des 3 petits cochons nous démontre le pouvoir des médias sociaux et leur influence dans l'actualité de tous les jours. Génial. Agence : Bartle Bogle Hegarty



Via adage

01 mars 2012

Carl's Jr

Un clip très très hot pour annoncer le nouvel hamburger très très épicé de la marque de fast food «Carl's Jr». C'est la séduisante Kate Upton - actrice et mannequin - qui dévore les 900 calories de ce burger ! Bon visionnement !


Via docnews

20 février 2012

Philips

Trop cuuuteee ! cette campagne pour la marque «Philip Avent» où des mamans partagent leurs trucs pour endormir leur poupon.

Client:  AVENT Philips
Creative agency:  The Viral Factory
Copywriter:  The Viral Factory
Art director:  The Viral Factory
Media agency:  The Viral Factory
Retouching: The Viral Factory
Exposure:  The Viral Factory



Via vincenzo

19 février 2012

Nike

«Nike» nous pousse à courir en enlevant les bancs de parc ! Reste à savoir si ça vous incite à faire de l'exercice ou si ça vous emmerde de ne plus pouvoir vous asseoir!



Via tribeca

14 février 2012

12 février 2012

Durex

Les condoms «Durex» à l'origine de votre bonheur... et de celui des autres ! Original !

06 février 2012

Firstbank

Le «Superbowl 2012» est terminé et vous avez sûrement déjà vu toutes les pubs diffusées pendant le match. Moi j'aime bien celle-là pour «Firstbank» qui nous donne la chance de se rendre aux toilettes !


Via influencia

03 février 2012

Le porn déménage !

Comme vous le savez les sites pornos changent de nom de domaine pour le .xxx et l'agence
«M&C Saatchi UK» a su l'illustrer avec brio ! Osé mais excellent !




Via docnews


30 janvier 2012

Nikol

Trop drôle cette campagne pour les lingettes nettoyantes «Nikol» avec
comme slogan «Stop using newspapers». Le message est clair et surtout très visuel !
Agence : Gitam - BBDO (Israël)









































Via docnews



J'arrête j'y gagne !

La campagne d'affichage pour le défi «J'arrête j'y gagne» conçue par l'agence Montréalaise
«Les Évadés». Vous pouvez vous inscrire dès maintenant et le défi commence le 1er mars.
La cause est importante et... c'est aussi un petit clin d'oeil pour toi mon amour. :-)



25 janvier 2012

Lotterie

Campagne pour «New York Lottery» ayant pour slogan «Yeah ! that kind of rich» (j'adore !) et je vous laisse deviner pourquoi...
Agence : DDB, New York


Via adweek


14 janvier 2012

WWF

Superbe campagne d'affichage pour l'organisme «WWF» qui dénonce les dangers de la désertification sur la vie des animaux. Plus d'information.
Vraiment bien exécuté.





Via vanksen

Wonderbra

Tout un saut ! Pour «Wonderbra» !




































Via docnews

11 janvier 2012

LG

L'agence «Y&R, Amsterdam» et son client «LG» a fait du bon boulot avec cette vidéo qui fait fureur sur youtube avec plus de 2 millions de visionnement jusqu'à présent. On y voit un type qui a une drôle de relation avec les caméras de sécurité jusqu'à la toute fin où on comprend pourquoi ! Bon coup.



Via adweeks

DirecTV

Certaines décisions peuvent changer votre vie, comme celle de ne pas s'abonner à «DirecTV». Rigolo.







Via docnews

09 janvier 2012

Volkswagen

Pour faire la promotion de la nouvelle «Volkswagen Up», «l'agence V» en partenariat avec JC Decaux a réalisée un bon coup avec cette double offensive. En premier lieu, une véritable voiture suspendue en affichage et en second une vraie voiture intégrée dans un panneau 4 X 3. Bravo !




Via streetplanneur

01 janvier 2012

Bonne Année 2012

À vous tous, santé, bonheur, succès et accomplissements pour cette nouvelle Année 2012.
Commençons l'année en souriant avec ces vidéos pour «Shelter Pet Project» - promotion de
l'adoption pour les animaux. Bien fait. Agence : Draftfcb, Chicago.







Via adweek

20 décembre 2011

McDo

Rien de compliqué : une bonne idée, un peu de photoshop et voilà une campagne originale
pour «Mcdo» et son McCafé». Agence : DDB Tribal, Vienne



























Via docnews

13 décembre 2011

Le bonheur c'est ... coke !

La marque «Coke» continue de partager le bonheur avec cette nouvelle
campagne qui comble de bonheur 3 philippins qui auront le plaisir
- après un long moment d'absence - de retrouver leur famille pour
la période des fêtes. Honnêtement j'ai été ému par cette initiative
et je ne suis certainement pas la seule puisque la vidéo a été visionnée
par plus de 900 000 internautes. Je n'aime pas «Coke» mais j'aime
«le bonheur» !

12 décembre 2011

Surplus de poids ?

Une image qui dit tout «Vous transportez trop de poids ?» pour «Pilates with gerda». On comprend rapidement le message ! Bravo. 

08 décembre 2011

Une petite coupe

Rien de compliqué : une offre alléchante, un visuel percutant et
hop une bonne campagne ! Pour les salons de coiffure allemand
«Image Hair Group». Bravo ! Agence : Euro RSCG Dusseldorf





































Via docsnews

05 décembre 2011

Iam Haircare

La marque «Iam Haircare» a imaginé cette belle image qui fait de vos cheveux l'accessoire beauté par excellente. Bravo. Agence : Advico Y&R AG, Zurich, Switzerland

















Via adsoftheworld