On y va pas de mains mortes dans cette campagne de sensibilisation «Tolérance zéro» dans la petite région de Blainville. Bravo.
Via dominicarpind
20 juin 2012
18 juin 2012
Coca-Cola
«Coke» poursuit sa campagne «Hapiness» avec cette formidable pub qui fait un nouvel usage des caméras de surveillance. Au lieu de nous montrer les habituels vols à main armés et accidents malheureux, l'agence «Landia» nous présente des moments amusants, rigolo qui font du bien !
Via adweek
Via adweek
16 juin 2012
08 juin 2012
01 juin 2012
Jeune directeur...
Ce premier mandat pour la nouvelle compagnie de production «Pop-Up Films» est un pur délice. Dans le cadre de la remise des prix des «Young Directors», on y voit un jeune gamin diriger ses parents en pleins ébats ! Excellent.
Via creativity
Young Directors Award, out of BETC Paris. A couple get busy in
Via creativity
Young Directors Award, out of BETC Paris. A couple get busy in
25 mai 2012
22 mai 2012
Les condoms de Sir Richard
Le talentueux et richissime «Sir Richard Branson» a vraiment une imagination sans fin ! Son talent en stratégie marketing est indéniable et cette campagne pour les condoms «Sir Richard's» parle d'elle même... Les détails de la campagne.
Via adweek
Via adweek
16 mai 2012
Fiat
Cette publicité pour « Fiat » ne mise pas sur les caractéristiques spécifiques à la voiture mais bien sur celles de la femme qui est dedans... Avec comme ligne d'accroche : « The car for the best time of your life », l'agence « Leo Burnett, Buenos Aires » vise droit dans la mire des hommes! Inattendu !
Via docnews
Via docnews
10 mai 2012
Violence
Formidable utilisation des panneaux interactifs à la station «Euston» de
Londre pour l'organisme «The National Center for domestic violence».
Les passants sont invités à «tasser» ce pauvre type avec leur téléphone
mobile. Agences : JWT, Londre et JCDecaux.
Via creativity
Londre pour l'organisme «The National Center for domestic violence».
Les passants sont invités à «tasser» ce pauvre type avec leur téléphone
mobile. Agences : JWT, Londre et JCDecaux.
Via creativity
09 mai 2012
Ikea
Oh que oui ! «Ikea» a eu l'idée de génie de transformer les «toilettes chimiques» - réputées pour tout sauf leur propreté, en véritable petit havre de paix !! Une question : comment se fait-il que nous n'ayons pas pensé à ça bien avant ?
Via creativity
Via creativity
01 mai 2012
Soyez synchro
La marque bien connue «Durex» profite de la popularité des «DJ» pour
briser le tabou sur les rapports sexuels «insatisfaisants». Excellent.
Via docnews
briser le tabou sur les rapports sexuels «insatisfaisants». Excellent.
Via docnews
Violence aux enfants
Tellement bien fait ce spot pour un organisme irlandais de prévention contre la cruauté envers les enfants... Plus d'info sur cette campagne ici.
Via adweek
Via adweek
Sous hypnose
Un code barre, un appel et une voix qui vous demande de vous dévêtir en échange de quelques vêtements... et voilà que tout le monde vous croit hypnotisé ! Bien pensé !
Via trendhunter
Via trendhunter
21 avril 2012
19 avril 2012
La marque de vêtement «Stüssy» a trouvé le moyen de faire jaser tout en présentant sa nouvelle collection, en effet chaque «like» sur la page Facebook fait enlever un morceau de vêtement à la pauvre tout emmitouflée. Bonne idée ! Agence : Arnold Amsterdam
Toutes les images ici.

Via docnews
Toutes les images ici.

Via docnews
16 avril 2012
Sexe chez les seniors
Vraiment trop bon cette campagne de l'organisme «Safer Sex for Seniors» qui rappelle
l'importance du condom même à 60 ans !!
Via docnews
l'importance du condom même à 60 ans !!
Via docnews
11 avril 2012
07 avril 2012
Vitrine vivante
La boutique pour hommes «Un Style de Vie» - sous-vêtement
et maillot de bain, située à Québec ose de belle façon en
présentant ses produits avec de véritables mannequins en
vitrine. Publicité gratuite, très audacieux et agréable pour
les yeux. Bravo. La campagne en détail.
et maillot de bain, située à Québec ose de belle façon en
présentant ses produits avec de véritables mannequins en
vitrine. Publicité gratuite, très audacieux et agréable pour
les yeux. Bravo. La campagne en détail.
06 avril 2012
Stoppons le trafic
L'organisme mondial « Stop The Trafickk » a mit sur pied - au coeur de la ville d'Amsterdam, cette audacieuse opération dans le but de sensibiliser la population et les touristes au problème grandissant du trafic d'êtres humains. Bien joué.
Via docnews
Via docnews
05 avril 2012
02 avril 2012
01 avril 2012
Don de foie
Pour sensibiliser les brésiliens à l'importance du don d'organe le centre hospitalier «Santa Casa de Misericordia» en a surpris plus d'un en adaptant les classiques distributeurs de coupons avec une numérotation représentant l'attente parfois requise pour une greffe de foie. Bien réussi.
Via docnews
Via docnews
29 mars 2012
Une mascotte pour Casinotop10
Aujourd'hui je donne la parole à Laurent Robert qui m'a
contacté pour partager une expérience de webmarketing originale.Casinotop10 est un site qui classe et évalue les casinos en ligne comme le font certains guides pour les destinations de vacances, les restaurants ou les vins.
La création de sa mascotte a été confiée à
Tougui, un jeune graphiste et illustrateur parisien qui est tombé dans la
marmite des Paper Toy quand il était petit.
D'un point de vue marketing, le concept est
séduisant car il permet de de fidéliser les internautes, par définition très
actifs, en misant sur l'interactivité. Il confère aussi la la marque une image
ludique, créative, et branchée (les Paper Toys étant très en vogue auprès des
geeks).
Autre avantage : la création graphique
devient un objet en volume, qui se conserve et se collectionne. Il suffit d'une
imprimante en couleur, de ciseaux et de colle pour créer ce jouet en
papier emblématique de l'enseigne. Et très vite, la petite machine à sous au look
rétro façon années 30 peut devenir
spontanément un sujet de buzz sur les réseaux sociaux. Car il y a des milliers
de fans des Parper Toys à travers le monde ! Idéal pour faire découvrir le guide à un public plus
large...
Cette expérience originale et ludique
offre l'avantage de créer une
mascotte au design porteur puisqu'elle prend du relief grâce à la 3D. Le choix
des couleurs et de l'habillage graphique diffuse un message instantané à
l'internaute : ici, les motifs de trèfle et de pique, évoquent respectivement
la chance et le gain d'argent (l'as de pique a la plus grande valeur dans de
nombreux jeux de cartes).
La couleur noire rappelle quant à elle le jeton
de 100 $ ce qui signifie que les casinos sélectionnés par le guide sont
accessibles à tous les publics (ce n'est pas le jeton le plus cher) et qu'ils
offrent un bon taux de redistribution aux joueurs.
À noter : la présence du rose/mauve dans
le corps de la machine montre aux filles qu'elles sont aussi les
bienvenues !
27 mars 2012
Une petite bière ?
Tout le monde le sait, les hommes préfèrent la bière au vin et c'est seulement par souci de bien paraître que nos hommes sont parfois vu avec un verre de blanc à la main ! Il est maintenant venu le temps de prendre une bonne bière avec classe et distinction... avec la «DB Export dry». J'adooore !
Via adweek
Via adweek
22 mars 2012
Amnistie International
Cette campagne pour «Amnistie» utilise un capteur installé dans les abribus qui
permet d'adapter le visuel en fonction du regard de la personne. Ingénieux.
Via adweek
permet d'adapter le visuel en fonction du regard de la personne. Ingénieux.
Via adweek
KY
Avoir du bon sexe favorise les relations amoureuses... «KY» l'illustre ici avec humour. Bien pensé.
19 mars 2012
Playboy
Tout le monde le sait : on lit le «Playboy» pour les articles bien sûr ! C'est donc dans cette optique que l'agence «Y & R - Sud de l'Afrique» a crée cette campagne. Subtile et bien pensée. Plus d'info.
11 mars 2012
Alton Towers
En attendant l'ouverture de la prochaine attraction de l'Alton Towers - dont le concept est de faire vivre une expérience terrifiante sous terre, un artiste 3D a crée dans un ascenseur un trompe l'oeil qui donne la frousse. Ouf !
Via docnews
Via docnews
03 mars 2012
Trop de poils ?
Bien pensée cette campagne de «street» pour le «mini Trimmer Silver Tondeo» qui vous débarrasse de tous ces poils disgracieux ! Agence : Publicis Frankfurt
Via docnews
Via docnews
02 mars 2012
01 mars 2012
20 février 2012
Philips
Trop cuuuteee ! cette campagne pour la marque «Philip Avent» où des mamans partagent leurs trucs pour endormir leur poupon.
Client: AVENT Philips
Creative agency: The Viral Factory
Copywriter: The Viral Factory
Art director: The Viral Factory
Media agency: The Viral Factory
Retouching: The Viral Factory
Exposure: The Viral Factory
Via vincenzo
Client: AVENT Philips
Creative agency: The Viral Factory
Copywriter: The Viral Factory
Art director: The Viral Factory
Media agency: The Viral Factory
Retouching: The Viral Factory
Exposure: The Viral Factory
Via vincenzo
19 février 2012
14 février 2012
Chipotle
Un très beau spot pour la marque «Chipotle» et un beau rêve aussi....
Plus d'info via advertisingAge
Plus d'info via advertisingAge
12 février 2012
06 février 2012
Firstbank
Le «Superbowl 2012» est terminé et vous avez sûrement déjà vu toutes les pubs diffusées pendant le match. Moi j'aime bien celle-là pour «Firstbank» qui nous donne la chance de se rendre aux toilettes !
Via influencia
Via influencia
03 février 2012
Le porn déménage !
Comme vous le savez les sites pornos changent de nom de domaine pour le .xxx et l'agence
«M&C Saatchi UK» a su l'illustrer avec brio ! Osé mais excellent !
Via docnews
«M&C Saatchi UK» a su l'illustrer avec brio ! Osé mais excellent !
Via docnews
30 janvier 2012
J'arrête j'y gagne !
La campagne d'affichage pour le défi «J'arrête j'y gagne» conçue par l'agence Montréalaise
«Les Évadés». Vous pouvez vous inscrire dès maintenant et le défi commence le 1er mars.
La cause est importante et... c'est aussi un petit clin d'oeil pour toi mon amour. :-)
«Les Évadés». Vous pouvez vous inscrire dès maintenant et le défi commence le 1er mars.
La cause est importante et... c'est aussi un petit clin d'oeil pour toi mon amour. :-)
25 janvier 2012
Lotterie
Campagne pour «New York Lottery» ayant pour slogan «Yeah ! that kind of rich» (j'adore !) et je vous laisse deviner pourquoi...
Agence : DDB, New York
Agence : DDB, New York
23 janvier 2012
14 janvier 2012
WWF
Superbe campagne d'affichage pour l'organisme «WWF» qui dénonce les dangers de la désertification sur la vie des animaux. Plus d'information.
Vraiment bien exécuté.
Via vanksen
Vraiment bien exécuté.
Via vanksen
11 janvier 2012
LG
L'agence «Y&R, Amsterdam» et son client «LG» a fait du bon boulot avec cette vidéo qui fait fureur sur youtube avec plus de 2 millions de visionnement jusqu'à présent. On y voit un type qui a une drôle de relation avec les caméras de sécurité jusqu'à la toute fin où on comprend pourquoi ! Bon coup.
Via adweeks
Via adweeks
09 janvier 2012
Volkswagen
Pour faire la promotion de la nouvelle «Volkswagen Up», «l'agence V» en partenariat avec JC Decaux a réalisée un bon coup avec cette double offensive. En premier lieu, une véritable voiture suspendue en affichage et en second une vraie voiture intégrée dans un panneau 4 X 3. Bravo !
Via streetplanneur
Via streetplanneur
01 janvier 2012
Bonne Année 2012
À vous tous, santé, bonheur, succès et accomplissements pour cette nouvelle Année 2012.
Commençons l'année en souriant avec ces vidéos pour «Shelter Pet Project» - promotion de
l'adoption pour les animaux. Bien fait. Agence : Draftfcb, Chicago.
Via adweek
Commençons l'année en souriant avec ces vidéos pour «Shelter Pet Project» - promotion de
l'adoption pour les animaux. Bien fait. Agence : Draftfcb, Chicago.
Via adweek
20 décembre 2011
13 décembre 2011
Le bonheur c'est ... coke !
La marque «Coke» continue de partager le bonheur avec cette nouvelle
campagne qui comble de bonheur 3 philippins qui auront le plaisir
- après un long moment d'absence - de retrouver leur famille pour
la période des fêtes. Honnêtement j'ai été ému par cette initiative
et je ne suis certainement pas la seule puisque la vidéo a été visionnée
par plus de 900 000 internautes. Je n'aime pas «Coke» mais j'aime
«le bonheur» !
campagne qui comble de bonheur 3 philippins qui auront le plaisir
- après un long moment d'absence - de retrouver leur famille pour
la période des fêtes. Honnêtement j'ai été ému par cette initiative
et je ne suis certainement pas la seule puisque la vidéo a été visionnée
par plus de 900 000 internautes. Je n'aime pas «Coke» mais j'aime
«le bonheur» !
12 décembre 2011
Surplus de poids ?
Une image qui dit tout «Vous transportez trop de poids ?» pour «Pilates with gerda». On comprend rapidement le message ! Bravo.
08 décembre 2011
Une petite coupe
Rien de compliqué : une offre alléchante, un visuel percutant et
hop une bonne campagne ! Pour les salons de coiffure allemand
«Image Hair Group». Bravo ! Agence : Euro RSCG Dusseldorf
Via docsnews
hop une bonne campagne ! Pour les salons de coiffure allemand
«Image Hair Group». Bravo ! Agence : Euro RSCG Dusseldorf
Via docsnews
05 décembre 2011
Iam Haircare
La marque «Iam Haircare» a imaginé cette belle image qui fait de vos cheveux l'accessoire beauté par excellente. Bravo. Agence : Advico Y&R AG, Zurich, Switzerland
Via adsoftheworld
Via adsoftheworld
S'abonner à :
Messages (Atom)