Des nouvelles de VLAN!

Propulsé par FeedBlitz

14 janvier 2014

Old Spice

Je sais ça fait longtemps que je n'ai pas fait de post... mais celui-ci en vaut vraiment la peine ! Pour «Old Spice». Bonne journée !



Via creativity

16 octobre 2013

22 septembre 2013

True move

Beau message de cette entreprise de téléphonie mobile Thai  «True Move H». Bon dimanche !



Via adage

07 septembre 2013

Un vrai nuage

Wow ! L'agence «RPA» a conçue physiquement la représentation d'un «cloud». Celui-ci démontre par un jeu de couleurs et en temps réel le pouvoir des médias sociaux sur une marque ou nom déterminé. Vraiment le fun ! Plus d'info.

02 septembre 2013

Une flèche pratique

Trouver une place de stationnement libre est de plus en plus ardu en Corée du Sud, la perte de temps et le gaspillage de pétrole associés au simple fait de se stationner est en perpétuelle hausse. La compagnie pétrolière S-Oil a eu l'idée simple et géniale d'installer des ballons en forme de flèche qui permet de localiser rapidement une place libre. Bon coup !



Via docnews

19 août 2013

Coke

Petit voyage dans le temps avec «Coca-Cola» qui nous rappelle de bien manger (sic), faire de l'exercice
et surtout de profiter de la vie... Agence : David -The Agency, Buenos Aires



Via creativity

09 août 2013

Tracas féminins

Un bijou de publicité pour le «Camp Gyno» où une jeune ado nous explique l'abc des périodes menstruelles...
Les temps changent et c'est tant mieux !



Via creativity

06 août 2013

Le porn versus le vrai !

Un peu de détente avec ce vidéo fort agréable qui lève le voile sur les différences entre le «porn» et le «vrai» sexe... Le tout en explication alimentaire! Bien fait et intéressant !



Via creativity

08 juillet 2013

Skol

La bière « Skol » est bonne à boire mais elle embellit aussi votre demeure. Quelle façon originale de rejoindre un public féminin et surtout d'intégrer la marque dans son quotidien.





Plus d'info ici.

Via docnews

02 juillet 2013

Dove

Je ne suis pas une grande fan des pubs de « Dove » mais j'aime beaucoup le «tagline» de cette campagne: «When did you stop thinking you were beautiful ?» qui nous rappelle l'importance de se trouver belle.
Agence : Ogilvy & Mather London


Via creativity

28 juin 2013

Molson Canadian

Pour vous chers Canadiens ( de mon côté je suis plutôt Québecoise ! ) mais je profite tout de même du congé associé à cet anniversaire ! « Molson » vous le dit à sa façon en vous donnant accès à un frigo plein de bière si vous avez votre passeport Canadien !



Via creativity

27 juin 2013

Un peu de nostalgie

On vous rappelle vos beaux souvenirs d'enfances avec la campagne «Milk Every Moment» de «The Strategic Milk Alliance» et son agence DDB Canada.
Un site internet permet aussi de partager des photos, recettes...







Via docnews

12 juin 2013

Apple

Ça faisait un petit bout de temps qu'on avait pas vu le graphisme soigné auquel nous avait habitué «Apple»...
Une belle campagne signée «TBWA/Media Art Lab».


Via advertisingage

30 mai 2013

Microsoft

La bataille entre les 2 géants des technologies se continue avec ce délicieux petit spot pour «Microsoft». Agence :Crispin Porter + Bogusky


Via Infopresse

29 mai 2013

Les supermarchés vous suivent !

Quand on sait que le marché de la Corée du Sud représente des millions de consommateurs potentiels et que ces derniers sont très fidèles à leur première expérience d'achat... Ça vaut le coup de se déplacer un peu pour les rejoindre ! Une excellente idée signée «Chell Worldwide» pour les supermarchés «emart».
Plus d'infos sur la technologie utilisée ici.


Via docnews

22 mai 2013

Pauvre Gorille

Ce gorille tente de nous dire quelque chose mais triste est de constater que personne n'écoute. Pour la fondation « APES - A Project of the Conservation Trust»



Via creativity

14 mai 2013

Carte à fromage

Une carte d'affaire dès plus originale et surtout très pratique pour la fromagerie Brésilienne
«Bon Vivant». Agence : JWT, Brésil



Via creativity

07 mai 2013

Les abus sous tous les angles

Pour rejoindre ceux qui sont directement concernés quand on parle de violence faite aux enfants, soit les enfants, l'organisme « ANAR » - Aid to Children and Adolescents at Risk Foundation - a crée un panneau d'affichage qui diffère selon les points de vue. Intelligent. Plus d'info ici.


Via gizmodo