Des nouvelles de VLAN!

Propulsé par FeedBlitz

06 février 2010

De la gomme ça colle!


La ville de Dublin tente de faire comprendre à ses habitants que la gomme ça va au poubelle! Rien de mieux que de voir pour comprendre! Excellente campagne de street marketing!
Via adsoftheworld

03 février 2010

Banque




Très belle campagne visuel pour la filière bancaire «Webank», avec comme accroche : Forget what's useless» - Oubliez ce qui est inutile. Brillamment illustré avec des fruits. Agence : Cayenne Milan.
Via fubiz

29 janvier 2010

Sécurité


Vraiment une belle campagne intelligente et qui se démarque pour «Embrace Life» - sécurité au volant. Bravo!
Via ipub

28 janvier 2010

Aubade


L'entreprise de lingerie «Aubade» à crée un beau buzz autour de cette campagne où pendant 10 jours dans une rue de Paris, on pouvait apercevoir par une fenêtre une jolie femme se déshabiller et danser en ombre chinoise. Les blogues se sont emparés de l'affaire jusqu'à ce que l'entreprise se dévoile enfin! Belle idée sexy!
Via culturebuzz

Greenpeace




Dans le cadre du sommet pour la «United Nations Climate Change Conference» où les grands dirigeants de ce monde se sont réunis, «Greenpeace» a créé cette campagne d'image afin de leur rappeler les conséquences futures de leurs décisions... Bien fait et intelligent.
Via culturebuzz

23 janvier 2010

Du vrai cheddar...



Vraiment trop bon ce spot pour la marque de fromage cheddar «Nolan's», avec comme accroche: Seriously strong. J'adore!
Via viralmente

22 janvier 2010

Twix


J'ai adorée ce spot pour «Twix», la barre de chocolat qui fait «pause» sur votre vie! Une finale «punchée»!
Via mastercom

Sida


Vidéo vraiment géniale et osée pour l'organisme «AIDES» - lutte contre le sida. La vedette de cette campagne ? Un zizi! À voir.
Via marketingqc

18 janvier 2010

Diesel














La marque «Diesel» bien connue pour ses campagnes de pub provocantes et audacieuses continue sur la même lancée avec «Be Stupid» et des accroches du genre : Smart had one good idea and that idea was stupid». Voici donc un aperçu des multiples éxécutions et le vidéo. J'aime. Agence : Anomaly New York
Via blogopub

15 janvier 2010

Molson Coors


J'ai reçu un courriel concernant une opération grandiose pour «Molson Coors» dans le cadre des jeux d'hiver de Vancouver 2010. En effet depuis hier soir «Molson» illumine un mur extérieur de sa brasserie (rue Notre-Dame Est, coin Papineau) par une vidéo spectaculaire d’une hauteur de plus de 40 mètres. Cet événement aura lieu tous les soirs, du coucher au lever du soleil, et ce, jusqu’au mois de mars. Belle façon de célébrer la fibre sportive des Montréalais ! Voici donc cette projection.

Information de Thomas Bastien - Morin Relation Publiques

14 janvier 2010

Coca-Cola


C'est toujours les mêmes compagnies qui semblent avoir le meilleur département de création et d'idéation... Et bien voici là une campagne fort intéressante pour rehausser l'image de «Coke» et pas de doute que le «buzz» crée autour de cette machine «à joie» en fera jaser plus d'un... Bravo! (Néanmoins le Coke c'est pas bon pour la santé!) Quelqu'un connait l'agence à l'origine de cette promo?
Via ipub

09 janvier 2010

Durex


On le sait l'homme fait tout plus simplement que la femme...«Durex» le confirme!
Via ipub

07 janvier 2010

Greenpeace


Greenpeace nous prend par surprise avec cette campagne pour l'Allemagne. Bravo!
Via ipub

29 décembre 2009

Ikea


Les publicités dans les salles de cinéma sont de plus en plus populaires et pour cause, le public est captif et en captivité! «Ikea» en a donc profité pour souligner le lancement de son nouveau catalogue 2009. Original et bien fait.
Via marketingalternatif

14 décembre 2009

Cabinet d'avocat


Simplicité et intelligence dans cette carte de noël pour le cabinet d'avocat «Monette Barakett» qui nous prévient des désagréments du temps des fêtes avec les mentions légales. Agence : Alfred
Via infopresse

07 décembre 2009

Canal +


Campagne vraiment géniale pour «Canal +» qui semble ne jamais manquer d'imagination. J'adore! Agence: BETC Euro RSCG
Via noiprox

02 décembre 2009

Violence conjugale


Vous l'avez peut-être déjà vue (la campagne est diffusée sur les écrans anglais depuis le 6 avril) mais j'avais oublié de vous en parler... Donc cette campagne contre la violence conjugale avec l'actrice Keira Knightley est vraiment remarquable. Pour l'organisme «Women's Aid». Bien fait et intelligent.
Via infopresse

28 novembre 2009

Drogues



Voici 2 des 3 films viraux pour cette très bonne campagne anti-drogue. Ça fait réfléchir...
Via ipub

23 novembre 2009

Promo Perso


Photo (c) blog.aysoon.com

Et oui mon article en enfin en ligne sur le merveilleux et très pratique portail «Marketing Pro», et puisque le sujet des «médias sociaux» est sur toutes les lèvres je vous propose un premier tour de piste sur «comment utiliser les médias sociaux dans vos campagnes?» Allez jeter un coup d'oeil. Vos commentaires sont évidemment les bienvenus.

19 novembre 2009

Volks


Quand on dit que la publicité peut changer nos habitudes de vie... En voici un bel exemple. Bravo.
Via creativity

18 novembre 2009

McDo


Et oui une autre bonne pub pour «McDo» qui fait la promotion de son service Wi-fi. Bien que je n'aime pas le resto leur marketing est bon!
Via noiprox

17 novembre 2009

Des mouches et de la pub!



Je ne peux pas y croire mais cette opération marketing a bel et bien eu lieu pendant la «Frankfurter Buchmesse» - une grande foire du livre annuelle à Francfort, par la maison d'édition allemande «Eichborn Verlag». C'est donc 200 mouches qui ont fait la promotion en virevoltant avec, accrochées à leurs ailes des mini-bannières publicitaires. En espérant que les gens ne les frappent pas avant de lire!
Via culturebuzz

13 novembre 2009

Trop mince?


Tres bien cette campagne promotionnelle pour l'émission «America's Next Top Model» - l'agence Colenso BBDO a trouvée parfaite caricature pour dénoncer les mannequins en manque de gras! Bravo.
Via adland

09 novembre 2009

Le monde à l'envers



Excellent exemple d'une campagne bien intégrée et intelligente pour «Gap», qui a profité du lancement de son nouveau programme de fidélisation pour mettre la ville de Vancouver sans dessus dessous... Tout a été pensé: habillage dans les magasins et les vitrines, street marketing, messages radio... Si ce projet pilote est concluant il sera étendu à toutes les boutiques «Gap». Bravo! Agence : Cossette West.
Via marketingqc

04 novembre 2009

Good vibrations


Petit film sympathique en ce début de journée ensoleillée... Pour la compagnie d'assurances «Liberty Mutual».
Via creativity

02 novembre 2009

Ouf!


Controverse controverse... on aime ça! Qu'en pensez-vous? Pour la marque de lingerie «liaison dangereuse». Bon le vidéo a été retiré... on y voyait une très belle femme mettre ses sous-vêtement très sexy, se maquiller...bref se préparer pour sortir lorsque, pour la finale, on voit celle-ci se vêtir de la burka...
Via culturepub

Daffy


Wow! Vraiment cool cette prestation pour le magasin de vente au détail «Daffy's» qui a pris possession du cinéma «Ziegfeld» à Manhattan - juste avant la présentation du film «Amelia», pour faire la promotion de ses magasins réputés pour «là où c'est le fun de magasiner!» Profitant donc des spectacteurs captifs plusieurs danseurs ont fait une prestation des plus originale... À voir.
Via ipub

29 octobre 2009

Protection des animaux


J'aime bien celle-ci pour l'organisation «Humane Society international» - On peut y lire : «Don't be a fashion victim. Don't wear fur. Wear your own fur.» En avez vous autant!
Via lemeilleurmarketing

Adoption


Tellement simple et de toute beauté ce concept pour l'association «Children of the World». Il fallait simplement y penser. Agence : Euro RSCG
Via meilleurdumarketing

21 octobre 2009

Street tourisme


Difficile de ne pas être agréablement surpris par cette campagne de «street» qui vante (par le biais de 24 hôtesses) les côtes de Queensland en Australie comme destination soleil. Un vidéo ici. Agence: Cummins Nitro.
Via marketingalternatif

17 octobre 2009

I Hate you


Je fais circuler ce spot - qui est très violent - pour la seule et unique raison que je soutiens de tout coeur la cause contre la violence dans le monde et que ce vidéo veut atteindre 1 000 000 de vues. Ça nous fais réfléchir quelques minutes... et on continu notre train-train quotidien. Voici donc pour l'organisme «Hands for Hope» qui vient en aide aux enfants du Rwanda. Allez le voir sur youtube.
Via youtube

15 octobre 2009

Agence de voyage


Vraiment bien pensée cette pub pour l'agence de voyage «queer-travel» - The other side of America. Agence : Schloz & Friends - Berlin
Via adoftheworld

14 octobre 2009

Viande fraîche


Vous voulez vous assurer de la qualité de la viande avant de l'acheter au supermarché? Et bien les Japonais aussi! La firme «To-genkyo» a inventé ce code barre qui devient illisible lorsque la qualité de la viande est mauvaise. À savoir si ça fonctionne vraiment...
Via creativity

09 octobre 2009

Mini





Encore une fois une belle créativité en affichage pour «Mini» qui souligne sont 50e anniversaire. La campagne veut démontrer l'excellente tenue de route et la personnalité toujours aussi rebelle de la marque.La campagne internet vaut aussi le détour. Bravo! Agence : Taxi2
Via ipub

Le couple.tv


Enfin les 2 premières épisodes de la websérie «lecouple.tv»... ça promet.
Scénariste et productrice: Lily Thibeault
Réalisation: Geneviève Albert

07 octobre 2009

Volkswagen


Une idée de génie ça se reconnait quand on en voit une... Et là j'en vois une! Pour «Volkswagen» - le texte dit «Comment inciter les gens à prendre les escaliers au lieu de l'escalator? - En rendant ça amusant!» Agence: DDB Stockholm
Via creativity

06 octobre 2009

Burger King



Le concept me fait penser aux dernières campagnes en street marketing de «Domino Pizza» avec son service de livraison dans des endroits publics inusités.... Ici c'est «Burger King» qui a ouvert son premier restaurant (au Weston-Super-Mare) entièrement fait de sable et où on vous sert de la crème glacé...
Via ipub

01 octobre 2009

UQAM fait le tour de la planète


Tout le monde a maintenant son «lipdub»... Et bien celui de l'UQAM a fait le tour du monde après avoir été cité par Ellen DeGeneres sur Twitter, Toronto Star, RDI, CNN, La radio de Radio-Canada... Réalisé par Luc-Olivier Cloutier et Marie-Ève Brissette-Hébert pour les finissants en télévision à l'Uqam. Quel honneur! Bravo. Plus d'info sur le site d'InfoPresse.

29 septembre 2009

Résistez!

Oh, The Temptation from Steve V on Vimeo.


J'aime bien ce genre de «concept» - on démontre bien et en toute vérité à quel point le produit - ici le Marshmallow - est aimé. Un peu long mais avec des enfants on ne se trompe pas! Bravo.
Via ipub

28 septembre 2009

Série Web



Je profite de ce blogue pour faire une petite promo pour la web série qualifiée de drôle et absurde «lecouple.tv». Avec des comédiens tels que: Geneviève Rioux, Gabriel Sabourin, Danielle Fichaud, Etienne Pilon et plusieurs autres.. ça promet! Scénario et production: LiLy Thibeault. Le premier épisode sera diffusé le 8 octobre mais en attendant allez voir le «teaser» et soyez au rendez-vous. Bonne chance!

22 septembre 2009

Changement climatique


'
Vraiment bien cette campagne de «street» dénoncant l'inactivité des gouvernements face au réchauffement climatique. L'organisme «WWF» - Allemagne a donc placé 1 000 petits bonhommes de glace sur la place publique. Bien vu! Plus d'image ici et un vidéo ici.
Via culturebuzz

15 septembre 2009

14 septembre 2009

Donnez


Une surface de 1.3 km de tables et d'assiettes vides afin d'illustrer l'urgent besoin d'argent pour 200 000 repas des fêtes. Un visuel fort avec comme simple mention en affichage : Donnez 200 000 repas des fêtes.
Via ipub

08 septembre 2009

Besoin de sommeil


Au Japon, attirer l'attention n'est pas toujours chose facile... La chaine d'hôtel «Ana Crowne Plaza» l'a compris avec cette excellente campagne «Good night good tomorrow» vantant le confort de ses chambres. De l'affichage vivant en hauteur... j'adore!
Via ipub

07 septembre 2009

Mcdo


On a souvent vu ce concept en affichage mais j'aime particulièrement le côté «rigolo» de celle-ci qui démontre bien l'«empressement» à trouver un «Mcdo». N'y allez pas mais constatez simplement le bon marketing!
Via doobybrain

04 septembre 2009

Affichage 3D


Afin de souligner la semaine du requin la chaîne de télé «Discovery Channel» fait dans le sensationnaliste avec cet immense «ballon» sur son building à New York. Pour être honnête je ne suis pas certaine d'aimer ça... L'idée est bonne mais mal exécutée... Ça fait «cheap» un peu! Qu'en pensez-vous?
Via marketingalternatif

28 août 2009

HSBC


La banque «HSBC» continue dans la même voie avec sa campagne sur «les bonnes valeurs»... J'aimerais bien savoir si la banque est aussi intègre, honnête et remplit d'amour pour ses clients! Tout de même une belle campagne. Autre exécution ici.
Via creativity

25 août 2009

Stella Artois


On fait renaître les années «Vintage» avec cette nouvelle campagne «Recyclage de luxe» pour la marque «Stella Artois» qui en profite pour se positionner dans le créneaux «Écolo» avec une nouvelle gamme d'emballage. Plus d'info ici. Plus de visuels ici.
Via creativity

Environnement


Pas fou cette idée pour aider un peu l'environnement... Qu'en pensez-vous? Agence: Sos Mata Atlantica.
Via infopresse

20 août 2009

Mentos


Petit suivi de la campagne «Pour que votre monde tourne plus rond de Mentos Gomme» abordé ici et crée par le Monde de Cossette. Depuis le 27 avril les gens étaient invités à inscrire sur le site du concours une idée rafraîchissante et positive qui ferait sourire. Une gagnante pour le Québec a été sélectionnée et son idée : «Nager avec les Chick'n Swell dans une piscine remplie de Mentos !» a été réalisée aujourd'hui. Voir événement sur facebook.

En vidéo l'idée du gagnant désigné au Canada qui s'est déroulé la semaine passée à Toronto.
Merci à Sophie Labelle de Optimum pour l'information.

19 août 2009

Sidekicks


Toute une histoire autour de cette pauvre salière maintenant devenue inutile à cause des repas préparés «Knorr Sidekicks»... Bien fait et original, la preuve que même les produits «inintéressant» peuvent être vendu avec imagination. Musique: Michael Bolton - How am I Supposed to Live Without You.
Via fubiz

11 août 2009

Jeans



Vous aimé les jeans très très serré? Et bien je crois que la marque «Zero» est pour vous! Belle façon de démontrer le produit et ce qu'il y a dedans! Cliquer dans la photo pour agrandir et ainsi mieux voir.
Via copyranter

Affichage


Vous avez peut-être déjà vu cette campagne qui rappelle aux conducteurs l'importance de ralentir en cas de mauvais temps... Le concept - bien que pas nouveau - fera sûrement bouillonner les cerveaux de nos créateurs déjà de plus en plus imaginatif avec les médias d'affichage. Pas vraiment esthétique mais ça fait jaser et c'est remarqué.
Via creativity

06 août 2009

Party de bureau


Bon concept pour cette campagne de l'«Institute Drugs and Alcohol» - en Belgique. Quelqu'un se reconnaît? :-)
Via adforum