La ville de Dublin tente de faire comprendre à ses habitants que la gomme ça va au poubelle! Rien de mieux que de voir pour comprendre! Excellente campagne de street marketing! Via adsoftheworld
Très belle campagne visuel pour la filière bancaire «Webank», avec comme accroche : Forget what's useless» - Oubliez ce qui est inutile. Brillamment illustré avec des fruits. Agence : Cayenne Milan. Via fubiz
L'entreprise de lingerie «Aubade» à crée un beau buzz autour de cette campagne où pendant 10 jours dans une rue de Paris, on pouvait apercevoir par une fenêtre une jolie femme se déshabiller et danser en ombre chinoise. Les blogues se sont emparés de l'affaire jusqu'à ce que l'entreprise se dévoile enfin! Belle idée sexy! Via culturebuzz
Dans le cadre du sommet pour la «United Nations Climate Change Conference» où les grands dirigeants de ce monde se sont réunis, «Greenpeace» a créé cette campagne d'image afin de leur rappeler les conséquences futures de leurs décisions... Bien fait et intelligent. Via culturebuzz
La marque «Diesel» bien connue pour ses campagnes de pub provocantes et audacieuses continue sur la même lancée avec «Be Stupid» et des accroches du genre : Smart had one good idea and that idea was stupid». Voici donc un aperçu des multiples éxécutions et le vidéo. J'aime. Agence : Anomaly New York Via blogopub
J'ai reçu un courriel concernant une opération grandiose pour «Molson Coors» dans le cadre des jeux d'hiver de Vancouver 2010. En effet depuis hier soir «Molson» illumine un mur extérieur de sa brasserie (rue Notre-Dame Est, coin Papineau) par une vidéo spectaculaire d’une hauteur de plus de 40 mètres. Cet événement aura lieu tous les soirs, du coucher au lever du soleil, et ce, jusqu’au mois de mars. Belle façon de célébrer la fibre sportive des Montréalais ! Voici donc cette projection.
Information de Thomas Bastien - Morin Relation Publiques
C'est toujours les mêmes compagnies qui semblent avoir le meilleur département de création et d'idéation... Et bien voici là une campagne fort intéressante pour rehausser l'image de «Coke» et pas de doute que le «buzz» crée autour de cette machine «à joie» en fera jaser plus d'un... Bravo! (Néanmoins le Coke c'est pas bon pour la santé!) Quelqu'un connait l'agence à l'origine de cette promo? Viaipub
Les publicités dans les salles de cinéma sont de plus en plus populaires et pour cause, le public est captif et en captivité! «Ikea» en a donc profité pour souligner le lancement de son nouveau catalogue 2009. Original et bien fait. Via marketingalternatif
Simplicité et intelligence dans cette carte de noël pour le cabinet d'avocat «Monette Barakett» qui nous prévient des désagréments du temps des fêtes avec les mentions légales. Agence : Alfred Via infopresse
Vous l'avez peut-être déjà vue (la campagne est diffusée sur les écrans anglais depuis le 6 avril) mais j'avais oublié de vous en parler... Donc cette campagne contre la violence conjugale avec l'actrice Keira Knightley est vraiment remarquable. Pour l'organisme «Women's Aid». Bien fait et intelligent. Via infopresse
Et oui mon article en enfin en ligne sur le merveilleux et très pratique portail «Marketing Pro», et puisque le sujet des «médias sociaux» est sur toutes les lèvres je vous propose un premier tour de piste sur «comment utiliser les médias sociaux dans vos campagnes?» Allez jeter un coup d'oeil. Vos commentaires sont évidemment les bienvenus.
Je ne peux pas y croire mais cette opération marketing a bel et bien eu lieu pendant la «Frankfurter Buchmesse» - une grande foire du livre annuelle à Francfort, par la maison d'édition allemande «Eichborn Verlag». C'est donc 200 mouches qui ont fait la promotion en virevoltant avec, accrochées à leurs ailes des mini-bannières publicitaires. En espérant que les gens ne les frappent pas avant de lire! Via culturebuzz
Tres bien cette campagne promotionnelle pour l'émission «America's Next Top Model» - l'agence Colenso BBDO a trouvée parfaite caricature pour dénoncer les mannequins en manque de gras! Bravo. Via adland
Excellent exemple d'une campagne bien intégrée et intelligente pour «Gap», qui a profité du lancement de son nouveau programme de fidélisation pour mettre la ville de Vancouver sans dessus dessous... Tout a été pensé: habillage dans les magasins et les vitrines, street marketing, messages radio... Si ce projet pilote est concluant il sera étendu à toutes les boutiques «Gap». Bravo! Agence : Cossette West. Via marketingqc
Controverse controverse... on aime ça! Qu'en pensez-vous? Pour la marque de lingerie «liaison dangereuse». Bon le vidéo a été retiré... on y voyait une très belle femme mettre ses sous-vêtement très sexy, se maquiller...bref se préparer pour sortir lorsque, pour la finale, on voit celle-ci se vêtir de la burka... Via culturepub
Wow! Vraiment cool cette prestation pour le magasin de vente au détail «Daffy's» qui a pris possession du cinéma «Ziegfeld» à Manhattan - juste avant la présentation du film «Amelia», pour faire la promotion de ses magasins réputés pour «là où c'est le fun de magasiner!» Profitant donc des spectacteurs captifs plusieurs danseurs ont fait une prestation des plus originale... À voir. Via ipub
J'aime bien celle-ci pour l'organisation «Humane Society international» - On peut y lire : «Don't be a fashion victim. Don't wear fur. Wear your own fur.» En avez vous autant! Via lemeilleurmarketing
Tellement simple et de toute beauté ce concept pour l'association «Children of the World». Il fallait simplement y penser. Agence : Euro RSCG Via meilleurdumarketing
Difficile de ne pas être agréablement surpris par cette campagne de «street» qui vante (par le biais de 24 hôtesses) les côtes de Queensland en Australie comme destination soleil. Un vidéo ici. Agence: Cummins Nitro. Via marketingalternatif
Je fais circuler ce spot - qui est très violent - pour la seule et unique raison que je soutiens de tout coeur la cause contre la violence dans le monde et que ce vidéo veut atteindre 1 000 000 de vues. Ça nous fais réfléchir quelques minutes... et on continu notre train-train quotidien. Voici donc pour l'organisme «Hands for Hope» qui vient en aide aux enfants du Rwanda. Allez le voir sur youtube. Via youtube
Vous voulez vous assurer de la qualité de la viande avant de l'acheter au supermarché? Et bien les Japonais aussi! La firme «To-genkyo» a inventé ce code barre qui devient illisible lorsque la qualité de la viande est mauvaise. À savoir si ça fonctionne vraiment... Via creativity
Encore une fois une belle créativité en affichage pour «Mini» qui souligne sont 50e anniversaire. La campagne veut démontrer l'excellente tenue de route et la personnalité toujours aussi rebelle de la marque.La campagne internet vaut aussi le détour. Bravo! Agence : Taxi2 Via ipub
Une idée de génie ça se reconnait quand on en voit une... Et là j'en vois une! Pour «Volkswagen» - le texte dit «Comment inciter les gens à prendre les escaliers au lieu de l'escalator? - En rendant ça amusant!» Agence: DDB Stockholm Via creativity
Le concept me fait penser aux dernières campagnes en street marketing de «Domino Pizza» avec son service de livraison dans des endroits publics inusités.... Ici c'est «Burger King» qui a ouvert son premier restaurant (au Weston-Super-Mare) entièrement fait de sable et où on vous sert de la crème glacé... Via ipub
Tout le monde a maintenant son «lipdub»... Et bien celui de l'UQAM a fait le tour du monde après avoir été cité par Ellen DeGeneres sur Twitter, Toronto Star, RDI, CNN, La radio de Radio-Canada... Réalisé par Luc-Olivier Cloutier et Marie-Ève Brissette-Hébert pour les finissants en télévision à l'Uqam. Quel honneur! Bravo. Plus d'info sur le site d'InfoPresse.
J'aime bien ce genre de «concept» - on démontre bien et en toute vérité à quel point le produit - ici le Marshmallow - est aimé. Un peu long mais avec des enfants on ne se trompe pas! Bravo. Via ipub
Je profite de ce blogue pour faire une petite promo pour la web série qualifiée de drôle et absurde «lecouple.tv». Avec des comédiens tels que: Geneviève Rioux, Gabriel Sabourin, Danielle Fichaud, Etienne Pilon et plusieurs autres.. ça promet! Scénario et production: LiLy Thibeault. Le premier épisode sera diffusé le 8 octobre mais en attendant allez voir le «teaser» et soyez au rendez-vous. Bonne chance!
' Vraiment bien cette campagne de «street» dénoncant l'inactivité des gouvernements face au réchauffement climatique. L'organisme «WWF» - Allemagne a donc placé 1 000 petits bonhommes de glace sur la place publique. Bien vu! Plus d'image ici et un vidéo ici. Via culturebuzz
Une surface de 1.3 km de tables et d'assiettes vides afin d'illustrer l'urgent besoin d'argent pour 200 000 repas des fêtes. Un visuel fort avec comme simple mention en affichage : Donnez 200 000 repas des fêtes. Via ipub
Au Japon, attirer l'attention n'est pas toujours chose facile... La chaine d'hôtel «Ana Crowne Plaza» l'a compris avec cette excellente campagne «Good night good tomorrow» vantant le confort de ses chambres. De l'affichage vivant en hauteur... j'adore! Via ipub
On a souvent vu ce concept en affichage mais j'aime particulièrement le côté «rigolo» de celle-ci qui démontre bien l'«empressement» à trouver un «Mcdo». N'y allez pas mais constatez simplement le bon marketing! Via doobybrain
Afin de souligner la semaine du requin la chaîne de télé «Discovery Channel» fait dans le sensationnaliste avec cet immense «ballon» sur son building à New York. Pour être honnête je ne suis pas certaine d'aimer ça... L'idée est bonne mais mal exécutée... Ça fait «cheap» un peu! Qu'en pensez-vous? Via marketingalternatif
La banque «HSBC» continue dans la même voie avec sa campagne sur «les bonnes valeurs»... J'aimerais bien savoir si la banque est aussi intègre, honnête et remplit d'amour pour ses clients! Tout de même une belle campagne. Autre exécution ici. Via creativity
On fait renaître les années «Vintage» avec cette nouvelle campagne «Recyclage de luxe» pour la marque «Stella Artois» qui en profite pour se positionner dans le créneaux «Écolo» avec une nouvelle gamme d'emballage. Plus d'info ici. Plus de visuels ici. Via creativity
Petit suivi de la campagne «Pour que votre monde tourne plus rond de Mentos Gomme» abordé ici et crée par le Monde de Cossette. Depuis le 27 avril les gens étaient invités à inscrire sur le site du concours une idée rafraîchissante et positive qui ferait sourire. Une gagnante pour le Québec a été sélectionnée et son idée : «Nager avec les Chick'n Swell dans une piscine remplie de Mentos !» a été réalisée aujourd'hui. Voir événement sur facebook.
En vidéo l'idée du gagnant désigné au Canada qui s'est déroulé la semaine passée à Toronto. Merci à Sophie Labelle de Optimum pour l'information.
Toute une histoire autour de cette pauvre salière maintenant devenue inutile à cause des repas préparés «Knorr Sidekicks»... Bien fait et original, la preuve que même les produits «inintéressant» peuvent être vendu avec imagination. Musique: Michael Bolton - How am I Supposed to Live Without You. Via fubiz
Vous aimé les jeans très très serré? Et bien je crois que la marque «Zero» est pour vous! Belle façon de démontrer le produit et ce qu'il y a dedans! Cliquer dans la photo pour agrandir et ainsi mieux voir. Via copyranter
Vous avez peut-être déjà vu cette campagne qui rappelle aux conducteurs l'importance de ralentir en cas de mauvais temps... Le concept - bien que pas nouveau - fera sûrement bouillonner les cerveaux de nos créateurs déjà de plus en plus imaginatif avec les médias d'affichage. Pas vraiment esthétique mais ça fait jaser et c'est remarqué. Via creativity