C'est au centre Mont-Royal que se déroulait aujourd'hui la conférence InfoPresse ayant pour thème «L'agence du futur». Conférenciers invités: Jean-François Bouchard - président et fondateur de Diesel, François Duffar - vice-président du conseil et président de Cossette et cerise sur le sunday Maurice Levy - président du Groupe Publicis. Quelle journée captivante!
Plus de 200 personnes s'y étaient réunis pour discuter des défis de demain dans ce monde en plein bouleversement technologique et social.
Pour résumer les propos de M.Lévy, globalisation ne veut surtout pas dire uniformité. Les différences de culture doivent-être pris en considération dans le cadre d'une campagne internationale. Vive les différences et l'individualité! Changement considérable dans la façon de concevoir les médias tradionnels tels que la télévision et les journaux... Le 30 secondes est bel et bien porté à disparaitre. Par contre la télévision restera un médium d'information et de divertissement par excellence.
Évidemment avec l'arrivé d'internet, les barrières du temps et de la distance s'estompent... Il faut savoir en profiter! La téléphonie cellulaire (photo, courriel, vidéo...) sera aussi un médium de prédilection. Les 3 mots clés à retenir selon M.Levy:
numérique - interactif - mobile.
À vous de jouer!
1 commentaire:
Publier un commentaire