29 avril 2006
Banco Crédito Agricola
Belle campagne qui se poursuit pour Banco Crédito et toujours conçu par Leo Burnett, Lisboa. Les concepts magazine deviennent de plus en plus originaux!
Via adverbox
28 avril 2006
Imprimé
Récompensé dans la catégorie automobile – bronze - au «International Andy Awards» en 2006. Publicité pour la Mini Cooper que l'on pouvait voir dans la revue Playboy. Conçu par Crispin Porter + Bogusky. J'aime bien
Via andyawards
Saatchi& Saatchi
La technologie et la qualité des imprimés nous permets beaucoup dans le domaine de l'affichage... En voici une belle preuve pour «Joffrey Ballet School». Gagnant d'un Lion de Bronze à Cannes en 2005.
Via andyawards
Altoid
Gagnant de bronze au «International Andy Awards» catégorie nourriture en 2006. J'adore cette affiche conçue par Leo Burnett pour le marché américain.
Via andyawards
Conférence Info Presse
Plus de 2oo personnes se sont réunis mardi au centre Mont-Royal afin de discuter de l'avenir de la téléphonie mobile. De plus en plus présent, le cellulaire est partout, plus de 3 millions de personnes en possèdent un au Québec, c'est 1 personne sur 2. De toute évidence, il s'agit d'un média hors pair pour rejoindre nos jeunes de 17-24 ans. Un groupe de consommateurs allumés par les nouveautés et parfaitement à l'aise avec la nouvelle technologie, à l'affût de tous les courants et de ce qui est «in», ces derniers ont un pouvoir d'achat considérable
Quel est l'avenir de cette technologie? Quelles sont les possibilités? Et comment les utiliser intelligemment? Voilà quelques questions auxquelles ont répondu les conférenciers invités.
En bref
La puissance du média réside dans le fait que les consommateurs peuvent être rejoint où et quand ils le veulent, à nous d"en profiter et de créer un impact en temps réel. L'effet de levier est instantané (en moyenne, un message est lu dans les 10 minutes qui suivent) et il est facile d'estimer le taux de succès d'une exécution mobile. L'important est de développer le contenu, l'interaction avec le consommateur et la personnalisation, voire l'exclusivité des messages.
Selon André H. Caron, professeur au département de communication de l'Université de Montréal, l'impact de la téléphonie mobile est comparable à l'arrivée d'internet. Il ne faut pas manquer le bateau!
Je termine avec une petite statistique qui en dit long sur le phénomène:
Plus de 50% du prochain budget publicitaire de Coke sera consacré à la téléphonie mobile... ça fait réfléchir.
27 avril 2006
L'effet Axe
C'est au tour de la compagnie Axe (groupe Unilever) de lancer en Norvège et en Suède, des sous-vêtements pour hommes. Ciblant les 16-24 ans, on peut dire que c'est réussi!
Provoquant
Les causes sociétales en font toujours un peu plus pour attirer l’attention et susciter les réactions. Voilà donc une autre campagne pour le «Health Council of Singapore » conçue par FCB.
Il faut avouer que les photos sont d’un esthétisme particulièrement réussi.
Via sandeepmakam
Croyez-vous aux dinosaures?
Pour promouvoir une exposition ayant pour thème «Est- ce que les dinosaures peuvent vraiment voler?», le Musée de Toronto fait sa promo avec une belle campagne d’affichage qui nous mets vraiment dans le concept et nous fais réfléchir sur la question. Joli!
Via advertising for peanuts
Vue de haut
Quelle super idée pour la revue – Fernfahrer - destinée aux conducteurs de camion lourd. C’est l’agence Leagas Delaney, Hamburg qui a utilisé des affiches aimantées placées sur les toits des voitures. Cible: touché, l'attention: touché, concept: remarquable.
Via advertising for peanuts
25 avril 2006
Chirurgie plastique
L'agence DDB - Canada a trouvé une façon assez originale de nous vanter les bienfaits d'une chirurgie plastique. Pour la compagnie «Toronto plastic surgery». Il sera intéressant de voir si le concept sera décliné sur différents supports ou pour mettre en valeur différentes parties de l'anatomie... À suivre.
Via goodness
24 avril 2006
Satire de BMW
Avec la nouvelle technologie, il est maintenant de plus en plus facile de créer ses propres vidéo et de les diffuser sur le net. Bien sûr tout le monde s'y met et souvent cela donne lieu à de belles petites trouvailles. Comme celle-ci avec le comédien Guillaume Lemay-Thivierge, un mini film qui s'inspire de ceux qui ont déjà été conçus par BMW. C'est bon!
Via youtube
23 avril 2006
21 avril 2006
Site viral pour Dodge
Le concept de mini site viral relié à la marque est devenu la façon de faire par excellence dans la mise en marché de produit ou pour solidifier la relation existante entre le consommateur et la marque. Après GM pour Chevy , voici que Dodge fait de même pour la Viper. En plus de pouvoir télécharger de multiples «goodies», concours et jeux en ligne, 6 mini films sont à l'affiche - en ce moment 2 peuvent êtres visionnés. On peut s'inscrire pour recevoir par courriel la suite des mini films dès leur sortie. Très bien conçu visuellement, allez jeter un coup d'oeil: le syndrome du bélier.
Via Culture buzz
Guerilla marketing
Dans les rues de New York, comment ne pas attirer l'attention avec une si bonne idée!
Pour le café Folgers. Je n'ai pas trouvé l'agence qui se cache sous cette belle exécution...
Via flickr
20 avril 2006
Buzz Adidas
Comment passer sous silence l'excellente campagne pour le nouveau concept «Adicolor». Il s'agit plutôt d'un ancien concept qui a vu le jour en 1983 et qui est repris de façon magistrale avec une réédition des modèles complètement blanc vendus avec 6 feutres de couleurs vous permettant vos créations les plus uniques. La campagne est déployée de plusieurs façons: à Berlin, c'est une campagne d'affichage sauvage qui permet à tous et chacun d'imaginer et de dessiner à même les affiches installées à l'extérieur. Les affiches sont tout simplement blanches... Allez voir! À New York, ce sont des magasins temporairement mis en place qui créent un véritable engouement. À tout ceci s'ajoute un mini site où l'on peut participer à un concours de création en concevant sa propre paire «Adicolor». La cerise sur le sunday est bien sûr les 7 agences de publicité qui ont été mandatées pour concevoir un spot représentant les différentes couleurs de la série... Ça vaut le détour! Pour voir tous les aspects de cette campagne riche en buzz rendez vous sur le site de culture-buzz.
Pour voir les spots
Via culturebuzz
19 avril 2006
Du viral pour Chevrolet
Dans le cadre d’une campagne virale pour le «Chevy» marque de 4 x 4 américain. Un mini site a été créé où le consommateur est invité à créer sa propre pub télé pour le fameux 4x4. Amusant, certes mais certains se sont amusés à faire de l’anti-pub. C’était à prévoir mais l’important c’est qu’on parle de nous. Le clip vaut le détour. (clic sur la photo).
Via culture-buzz
Exposition de l'école national du meuble
Tous à vos calendriers… Petite proposition de sortie, moi qui aime bien mettre de l’avant l’excellent talent de chez nous.
Les finissants de l’École nationale du meuble vous attendent dans leurs locaux du 21 au 23 avril au 5445, DeLorimier à Montréal.
En espérant que la créativité sera au rendez-vous.
Via creativitémontréal
Hotxt
Vous avez sans doute vu la controversée campagne pour les vêtements SHAI qui circulait partout il y a quelques semaines. Dans le même ordre d’idée, voici une campagne virale pour la compagnie HOTXT, service de messagerie texte pour les cellulaires. Évidemment le nom laisse peu de place à l’imagination, donc attention pour gens avertis seulement! Je ne sais pas si c’est une idée que je me fais mais avec l’arrivée d’internet nos annonceurs font preuve de plus en plus d’audace! Tant mieux!
Via viralchart
18 avril 2006
Hasard ou non?
Les concepteurs publicitaires, rédacteurs, directeurs artistiques n'ont pas toujours la vie facile... Dans ce domaine constamment en mouvement et où la créativité doit se régénérer à la vitesse des technologies, on peut comprendre que certains créateurs vont puiser leurs idées quelque part. À la longue les idées pour vendre une boisson X ou la marque de voiture Y finissent par se ressembler... Mais parfois on se demande vraiment si ce n'est qu'une question de hasard! Cliquer sur la photo pour voir les détails.
Via joe la pompe
Amnestie International
Dans le cadre d'une campagne de grande envergure pour Amnestie International, l'agence Saatchi & Saatchi – Pologne se fait voir un peu partout par le biais d'affichage sauvage ainsi que par la modification de la Une dans 2 des journaux les plus importants du pays. (Gazeta Wyborcza et Rzezpospolita) Campagne à suivre...
Via Houtlust
16 avril 2006
Aimez-vous les diamants?
Affiche originale crée par le designer Tom Geismar pour «the Human Development Report Office of the United Nations Development» un programme en vue d'un grand concours mondial (2005). Cette organisation est vouée à la défense du développement, de la sécurité et des droits humains. Déclaration pour le moins étonnante. Vous sentez vous viser?
Via Houtlust
Histoire de bulles
Question de s'amuser un peu, un New yorkais a collé
15 000 bulles sur différentes publicités dans les rues et le métro... Il n'en fallait pas plus pour attirer les piétons et leur imagination. Notre New yorkais est par la suite retourné sur les lieux pour capturer les scènes finales et en faire un livre. Son site contient des multiples exemples... Amusant, ça vaut le détour!
Via marketing alternatif
15 avril 2006
Vous les connaissez sûrement!
Les rois de la France - Royaume Uni, pour parodier les publicités de Honda. 118-118 nous reviens encore avec cette dernière campagne virale qui circule vraiment partout ces jours-ci. Pour votre plaisir vous avez ici, la superbe pub de Honda et la fantastique parodie.
Via culture-buzz
L'Armée du Salut
Les campagnes humanitaires sont souvent à la base de concept audacieux. Sensibiliser les gens à une cause est un travail parfois ardu. L'agence Leo Burnett – Johannesburg, contribue vraiment à la cause avec cette campagne qui va beaucoup plus loin que de simple mot. Délaissant le traditionnel papier, le message est imprimé sur des couvertures placées ici t là dans la ville. On peut y lire «Soutenez les sans-abri cet hiver. Si vous avez froid ou si vous connaissez quelqu’un qui a froid, prenez cette affiche». Ça fait du bien de voir de la publicité efficace sur le champ...Bravo!
Via Leo burnett
13 avril 2006
Tide
Toujours par l'agence Leo Burnett – Guangzhou, pour la compagnie Tide. Ayant comme idée principale «Où il y a de la graisse, il devrait y avoir Tide», des napperons représentant des t-shirts ont été placés dans les cabarets des restaurants McDonald's, PFK et autres chaînes de «restauration rapide food». On peut y lire «Maintenant avec le nouveau Tide, ne vous inquiétez plus pour la graisse».
Parfois les meilleures idées sont si simples. Bravo!
Via Leo burnett
J'aime McDonald's!
Qu'on aime ou pas la chaîne de restaurant McDonald's, la plupart de leur campagne publicitaire savent se démarquer... Cette fois c'est l'agence Leo Burnett – USA qui me fait sourire avec cette belle intégration publicitaire. Le message est clair!
Via Leo Burnett
12 avril 2006
L'éducation chez vos enfants
Il faut toujours être prudent lorsqu'on laisse nos enfants seuls avec Internet... Concept percutant, un peu poussé mais ça fait peur!
Via you tube
Gel lubrifiant
Campagne d'affichage pour «Try» - lubrifiant personnel, conçue par l'agence Steak, Paris. À première vue, le produit m'apparaît efficace!
Via ad arena
11 avril 2006
Respirez-vous bien ?
Pour la marque de vaporisateur nasal Lyomer, l'agence Bates Red Cell Portugal a imaginer des autocollants qui ont été placés sur les sèches mains des toilettes publiques au Portugal.
À l'activation, on comprend que ce nez respire parfaitement!
Efficace!
Via buzzlog
Magazine
Vous avez les cheveux gras? Sunsilk – entreprise de produits capillaire – vous le dira! L’agence JWT a eu la brillante idée d’imprimer une double page magazine, et ce, en jouant avec le papier. La page de gauche est imprimée en matte et la droite en brillant, on comprend clairement que les cheveux à gauche sont lavés avec Sunsilk et ceux de droite sont gras!
J’aime bien cette utilisation du papier.
Via Buzzlog
10 avril 2006
Illustratrice
Vous avez dit du talent? Quand je trouve quelque chose du genre, il me fait plaisir de vous faire découvrir des gens qui ont – à mon avis – un talent extraordinaire. Suzanne Paschke une artiste en design et illustration vectorielle sait vraiment nous épater avec son portfolio. Son site vaut vraiment le détour, il est saisissant de voir les illustrations de si près.
Via Fubiz
09 avril 2006
Affichage
L'agence Saatchi Saatchi - Argentine - suscite l’attention avec la campagne d'affichage pour les savons à linge Ariel. L’arbre qui représente une tâche et qui disparaît au fur et à mesure que l’on avance…Fallait y penseer !
Via marketing-alternatif
Du jamais vu
La dernière campagne de L'INPES a de quoi attirer l'attention... Et pour une cause! Dans les abris bus de la région de Lille – au nord de la France – des affiches au visuel épuré et représentants différentes personnes nous interpellent. Pourquoi? Pas de logo, pas de signature, aucune offre... On s'approche alors pour y découvrir écrit en petit et au centre de l'affiche: « Bravo, vous faites désormais partie des gens qui n'ont pas peur d'approcher une personne séropositive.»
Bien pensée!
Via arnaud meunier
08 avril 2006
Nike voit grand
C'est bientôt le moment de la coupe du monde de Football et les commanditaires se font très présents! C'est le cas de Nike - agence JWT Mexico - qui a fait construire 3 «voitures» à l'effigie d'une paire de Nike et d'un ballon!
Les souliers ont voyagé ainsi dans les rues de Mexico au grand étonnement de tous.
Il y aura t-il une contre attaque?
Via influencia
07 avril 2006
Campagne efficace!
La célèbre revue masculine «Maxim» fait beaucoup parler aujourd'hui et avec raison. Dans le cadre d'une campagne de relations publiques pour fêter son 100ème numéro, Maxim a fait les chose en grand. En effet, en collaboration avec Google Earth, l'on peut voir une immense photo de Eva Langoria ...dans le désert de Las Vegas. Cette couverture mesure pas moins de 33 mètres de longueur sur 22 mètres de largeurs.
À mon avis, ce n'est pas la dernière fois que l'on verra un partenariat avec Google !
Via benefice.net
06 avril 2006
Sixt
C'est à l'agence Jung von Matt que revient le mérite pour ce concept innovateur et très brillant pour la compagnie de location de voiture «Gibnisch». Trois visuels assez «clichées» de la grosse voiture et de la femme sexy déclarant «nous offrons un service encore meilleur que celui de Sixt» - Sixt est l'un des joueurs important du marché de la location de voiture- La publicité renvoi à un site internet.
Mais une fois à destination, au moindre clic le site s'écroule et l'on peut y lire «un meilleur loueur que Sixt? Il n'y en a pas» et l'on atterrit sur le site de Sixt.
Ce n'est pas tout, la campagne est signée par une agence supposément nommées Singvogel und Muchovsky. Mais là encore, tout est bidon! J'adore ces nouvelles techniques de marketing... agressif sans doute!
Via influencia
Saatchi Saatchi
Procter & Gamble pour la marque de couche Pampers. Le premier est un vidéo qui vous amènera sur le site de Saatchi. En deuxième: publicité magazine. Rafraichissant!
Via Saatchi
04 avril 2006
L'Éducation aux pays de l'Islam
Deux publicités conçues pour Unicef Australie afin d'améliorer l'éducation des jeunes filles en Islam. Un mot: BRAVO!
Via Houtlog
La télévision
«Le grand défi du petit écran» tel était le sujet de la conférence présentée par le groupe Info Presse au Centre Mont-Royal aujourd'hui. Nous avons donc été plus de 400 personnes du milieux des communications; publicitaires, journalistes, présidents d'entreprise, annonceurs.... à se déplacer pour discuter de l'avenir de la publicité télévisuelle telle qu'on la connaît.
Invités de marque: Pierre Karl Péladeau - Président et chef de la direction de Québecor - est venu donner son point de vue sur les raisons qui ont poussées TVA à retirer des séries lourdes comme Vice caché et Un homme mort.
Sylvain Lafrance - Vice-président principal des services chez Radio-Canada - nous a entretenu sur les nouveaux défis de l'hyperfragmentation des marchés ainsi que des solutions à prendre pour maximiser l'impact des annonceurs malgré le bouleversement actuel.
Enrichissant comme journée! En bref: l'industrie de la pub.télé ne meurt pas, bien au contraire, elle change et c'est tant mieux! Tout ce chambardement amènera un vent de renouveau qui sera le bienvenue dans l'industrie, qui, me semble tourner un peu en rond ces derniers temps.
L'avenir est au enregisteur numérique, à la télévision sur demande (Illico), Tivo...
La pub. ne pourra plus importunée et s'introduire dans la vie du consommateur comme elle le fait, elle devra plutôt attirer le consommateur par sa seule image, offre ou produit. La pub de demain doit informer, divertir et cibler les consommateurs où ils sont, quand ils le veulent, et par le biais des nouvelles technologies.
La pub de l'avenir maximisera son impact en ciblant de façon très détaillé sa clientèle. Une connaissance exhaustive du groupe cible sera capitale.
Le consommateur de demain écoute CE QU'IL VEUT, QUAND IL LE VEUT, ET OÙ IL LE VEUT.
À vous de le retrouvez et de ne pas le déranger! Le temps n'est plus à la fréquence mais bien à la séduction...
Invités de marque: Pierre Karl Péladeau - Président et chef de la direction de Québecor - est venu donner son point de vue sur les raisons qui ont poussées TVA à retirer des séries lourdes comme Vice caché et Un homme mort.
Sylvain Lafrance - Vice-président principal des services chez Radio-Canada - nous a entretenu sur les nouveaux défis de l'hyperfragmentation des marchés ainsi que des solutions à prendre pour maximiser l'impact des annonceurs malgré le bouleversement actuel.
Enrichissant comme journée! En bref: l'industrie de la pub.télé ne meurt pas, bien au contraire, elle change et c'est tant mieux! Tout ce chambardement amènera un vent de renouveau qui sera le bienvenue dans l'industrie, qui, me semble tourner un peu en rond ces derniers temps.
L'avenir est au enregisteur numérique, à la télévision sur demande (Illico), Tivo...
La pub. ne pourra plus importunée et s'introduire dans la vie du consommateur comme elle le fait, elle devra plutôt attirer le consommateur par sa seule image, offre ou produit. La pub de demain doit informer, divertir et cibler les consommateurs où ils sont, quand ils le veulent, et par le biais des nouvelles technologies.
La pub de l'avenir maximisera son impact en ciblant de façon très détaillé sa clientèle. Une connaissance exhaustive du groupe cible sera capitale.
Le consommateur de demain écoute CE QU'IL VEUT, QUAND IL LE VEUT, ET OÙ IL LE VEUT.
À vous de le retrouvez et de ne pas le déranger! Le temps n'est plus à la fréquence mais bien à la séduction...
S'abonner à :
Messages (Atom)