«Le grand défi du petit écran» tel était le sujet de la conférence présentée par le groupe Info Presse au Centre Mont-Royal aujourd'hui. Nous avons donc été plus de 400 personnes du milieux des communications; publicitaires, journalistes, présidents d'entreprise, annonceurs.... à se déplacer pour discuter de l'avenir de la publicité télévisuelle telle qu'on la connaît.
Invités de marque: Pierre Karl Péladeau - Président et chef de la direction de Québecor - est venu donner son point de vue sur les raisons qui ont poussées TVA à retirer des séries lourdes comme Vice caché et Un homme mort.
Sylvain Lafrance - Vice-président principal des services chez Radio-Canada - nous a entretenu sur les nouveaux défis de l'hyperfragmentation des marchés ainsi que des solutions à prendre pour maximiser l'impact des annonceurs malgré le bouleversement actuel.
Enrichissant comme journée! En bref: l'industrie de la pub.télé ne meurt pas, bien au contraire, elle change et c'est tant mieux! Tout ce chambardement amènera un vent de renouveau qui sera le bienvenue dans l'industrie, qui, me semble tourner un peu en rond ces derniers temps.
L'avenir est au enregisteur numérique, à la télévision sur demande (Illico), Tivo...
La pub. ne pourra plus importunée et s'introduire dans la vie du consommateur comme elle le fait, elle devra plutôt attirer le consommateur par sa seule image, offre ou produit. La pub de demain doit informer, divertir et cibler les consommateurs où ils sont, quand ils le veulent, et par le biais des nouvelles technologies.
La pub de l'avenir maximisera son impact en ciblant de façon très détaillé sa clientèle. Une connaissance exhaustive du groupe cible sera capitale.
Le consommateur de demain écoute CE QU'IL VEUT, QUAND IL LE VEUT, ET OÙ IL LE VEUT.
À vous de le retrouvez et de ne pas le déranger! Le temps n'est plus à la fréquence mais bien à la séduction...
Invités de marque: Pierre Karl Péladeau - Président et chef de la direction de Québecor - est venu donner son point de vue sur les raisons qui ont poussées TVA à retirer des séries lourdes comme Vice caché et Un homme mort.
Sylvain Lafrance - Vice-président principal des services chez Radio-Canada - nous a entretenu sur les nouveaux défis de l'hyperfragmentation des marchés ainsi que des solutions à prendre pour maximiser l'impact des annonceurs malgré le bouleversement actuel.
Enrichissant comme journée! En bref: l'industrie de la pub.télé ne meurt pas, bien au contraire, elle change et c'est tant mieux! Tout ce chambardement amènera un vent de renouveau qui sera le bienvenue dans l'industrie, qui, me semble tourner un peu en rond ces derniers temps.
L'avenir est au enregisteur numérique, à la télévision sur demande (Illico), Tivo...
La pub. ne pourra plus importunée et s'introduire dans la vie du consommateur comme elle le fait, elle devra plutôt attirer le consommateur par sa seule image, offre ou produit. La pub de demain doit informer, divertir et cibler les consommateurs où ils sont, quand ils le veulent, et par le biais des nouvelles technologies.
La pub de l'avenir maximisera son impact en ciblant de façon très détaillé sa clientèle. Une connaissance exhaustive du groupe cible sera capitale.
Le consommateur de demain écoute CE QU'IL VEUT, QUAND IL LE VEUT, ET OÙ IL LE VEUT.
À vous de le retrouvez et de ne pas le déranger! Le temps n'est plus à la fréquence mais bien à la séduction...
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