Des nouvelles de VLAN!

Propulsé par FeedBlitz

28 avril 2006

Conférence Info Presse



Plus de 2oo personnes se sont réunis mardi au centre Mont-Royal afin de discuter de l'avenir de la téléphonie mobile. De plus en plus présent, le cellulaire est partout, plus de 3 millions de personnes en possèdent un au Québec, c'est 1 personne sur 2. De toute évidence, il s'agit d'un média hors pair pour rejoindre nos jeunes de 17-24 ans. Un groupe de consommateurs allumés par les nouveautés et parfaitement à l'aise avec la nouvelle technologie, à l'affût de tous les courants et de ce qui est «in», ces derniers ont un pouvoir d'achat considérable

Quel est l'avenir de cette technologie? Quelles sont les possibilités? Et comment les utiliser intelligemment? Voilà quelques questions auxquelles ont répondu les conférenciers invités.

En bref
La puissance du média réside dans le fait que les consommateurs peuvent être rejoint où et quand ils le veulent, à nous d"en profiter et de créer un impact en temps réel. L'effet de levier est instantané (en moyenne, un message est lu dans les 10 minutes qui suivent) et il est facile d'estimer le taux de succès d'une exécution mobile. L'important est de développer le contenu, l'interaction avec le consommateur et la personnalisation, voire l'exclusivité des messages.

Selon André H. Caron, professeur au département de communication de l'Université de Montréal, l'impact de la téléphonie mobile est comparable à l'arrivée d'internet. Il ne faut pas manquer le bateau!

Je termine avec une petite statistique qui en dit long sur le phénomène:
Plus de 50% du prochain budget publicitaire de Coke sera consacré à la téléphonie mobile... ça fait réfléchir.

Aucun commentaire: