Des nouvelles de VLAN!

Propulsé par FeedBlitz

22 octobre 2007

Diesel





J'avoue. Je suis une «fan» de «Diesel» sous toutes ces formes: vêtements, accessoires, publicités, originalité, audace... et surtout pour l'excellente gestion de leur image de marque. Il y a longtemps que «Diesel» joue la carte du marketing relationel et la marque est loin devant la compétition, entre autre, par la multiplication de ses sphères de compétences: vêtement, design, art, musique... «Diesel» se démarque particulièrement dans le web avec des campagnes virales, des microsites et son site internet. Voilà où je veux en venir... il y a maintenant plus d'une heure que je promène sans raison dans leur site... J'ai pratiquement tout vu, parcouru toutes les sections en «cliquant» à droite et à gauche selon mes envies... Fantastique! Si vous voulez savoir à quoi ressemble un site internet de qualité, qui offre aux consommateurs une réelle expérience et surtout une appartenance à la marque c'est le temps! Chaque section est animée et crée de façon complètement différente... chaque «clic» de souris vous transporte dans un monde inconnu! À voir absolument... si vous n'êtes pas trop pressé! Mes coups de coeur: catégorie «Denim Gallery», «Intimate» et «Kids».

2 commentaires:

Isatruc a dit...

chouette post! :)


J'aurais aimé que tu me parles plus du marketing relationnel, cependant. ;)

Geneviève Piquette a dit...

C'est que je ne voulais pas faire un trop long post... ;-) Mais en fait Diesel a compris qu'une marque doit non seulement répondre ou créer un certain besoin mais surtout doit susciter une cote de sympathie, un lien avec le consommateur. La marque doit se donner une image, des valeurs... une culture qui colle avec son groupe cible. La marque peut donc se positionner comme équitable, transparente, écologique, humouristique, de luxe... Diesel y arrive bien avec son côté unique, avangardiste, provocateur... En bref, le marketing relationnel doit créer une relation stable et durable avec son groupe cible parce que nous achetons non seulement un produit mais aussi et surtout une image. Merci pour ton commentaire.