Des nouvelles de VLAN!

Propulsé par FeedBlitz

03 octobre 2007

Sablier humain


Superbe éxécution pour ce spot télé de l'organisme Français «Sidaction» qui lutte contre le sida. On peut y lire «Dans le monde, une personne meurt du sida toutes les 10 secondes». Bravo! Agence: Leo Burnett
Merci Jérôme

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Dans cette publicité dont l’objet est d’abord de « vendre » l’association Sidaction, les séropositifs vivants n’existent pas : soit on est blanc et séronégatif, soit on est noir et... mort.

En trente secondes, ce clip remet en cause vingt-cinq ans de lutte des personnes séropositives pour affirmer leur dignitié et leur volonté de vivre avec le VIH.

Partouze dans un sablier géant et mort subite pour les séropositifs au nom de la récolte d’argent pour l’association Sidaction

Genevieve Piquette a dit...

Ton commentaire est très pertinent et montre une autre vision des choses... Je comprend très bien ton point et la lutte que font les personnes vivante atteintes du sida.

Par contre aujourd'hui on se sent tellement loin de la mort quand elle n'est pas près de nous que souvent la seule façon de toucher et sensibiliser les jeunes au problème est de démontrer le pire. Le sida est en hausse partout même si depuis des années on démontre clairement les risques mortels qui y sont associés... Comment susciter l'intérêt autrement? Peut-être avec une campagne présentant de gens qui ont vaincu la maladie... Bref merci de ton opinion.