Des nouvelles de VLAN!

Propulsé par FeedBlitz

12 octobre 2006

Electrolux




Comment démontrer la saleté? Comme ça! Superbe graphisme et rigolo en plus! Bravo!
Pour Electrolux qui vante ses laveuses frontales. Agence: Fischer America.
Via twentyfour

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Enfin Heinz a corrigé son ketchup ---et--- sa bouteille... (Ce qui me fait penser à la pub télé des croustilles au ketchup qu'il faut patiemment attendre (rigolo).
Attends, là, c'est pas une madame qui, naturellement fait de la bouffe? Ahhhh.. Déception....

C'est drôle, le noir 100 % noir, ça ne me fait pas l'effet de la saleté. J'imagine qu'il s'agit du stéréotype du v-r-a-i homme-gorille (génétiquement testéronné et certifié « homme ») qui se salit vraiment, lui.

Et en bas, le petit garçon, oké... la boue... Ennnnui.... Stéréotype du petit garçon... qui se salit... beaucoup. Plus tard, ce sera un vrai homme, lui assi. Bon. Et quoi encore... au pays du lointain passé qui n'arrête pas de revenir...

Heuuuuureuuuuusement, il n'y a pas de maman avec un grand sourire niaiseux et stupide qui attend son mouflon pour occuper tout son niaiseux temps libre en lavant le linge des enfants et... de son mmmmari, s'épanouissant simultanément, sa nature profonde se développant en parfaite synchro avec les mouvements de la machine. Hein.... C'est toujours ça de pris. À moins qu'il n'y ait d'autres suites malheureuses à cette pub.

Graphiquement, ce n'est pas inintéressant, mais honnêtement, je trouve ça plus dégoûtant qu'autre chose, pour la femme e le petit garçon et pour l'homme, trop « plastique » (vêtement de l'homme) et plastique-esthétique pour suggérer le message que l'on veut suggérer. La personne qui a fait cette pub idéalise l'homme un petit petit tantinet???? Connait peut-être personnellement Ron Matin... ou certains artistes minimalistes, ou l'art géographique... Entékâ.

Je passe mon tour, finalement, moi.

Par contre, j'aime bien aussi l'effet de la main. Elle retire la bouteille, puisqu'elle est derrière et non devant. Devant, cela aurait eu l'effet persuasif d'identité du regardeur, mais aurait caché la bouteille et la marque de commerce, réalisée de cette manière. Pas mal...

Aurait tout demême été plus efficace sans tous ces trucs autour car elle mise beaucoup sur l'esthétisme. L'effet tissu-spatial perd à cause de tous ces repères visuels de la « vraie » réalité en « vrai » 3 D. Trouves-tu?

;-)))

Geneviève Piquette a dit...

Désolé du long temps de réponse... 30 ans ça se fête et crois moi j'ai fêté! Tes réflexions sont assez justes et surtout rigolottes! Pour ma pars, je regarde la pub à 2 niveau le premier où je m'attarde peu et je regarde si la pub fait sa job de vendre... et le deuxième que je préfère taire dans ce blog car mes post seraient très long..... Juste une question: pourquoi tu me parle de Heinz? Bonne soirée zed!

Anonyme a dit...

Heinz... Parce que le ketchup ne coule que trrrrrès lentement de la bouteille et là, ce ne semble pas être du tout le cas!!!

Je trouve la pub de croustilles au ketchup imaginative, qui s'inspire (utilise la pub de Heinz que tout le monde connait. C'est quand même assez audacieux de tourner à son avantage (Heinz) une caractéristique qui fait plutôt enrager dans le quotidien, quand le ketchup ne veut pas sortir de la bouteille!

Les croustlles tombent exxxxtrêmement lentement. Il faut frapper sur le sac et elles tombent au ralenti. On dirait, ici, que la compagnie a corrigé sa bouteille et que la « madame » n'en a pas été avertie!

Bonne soirée à toi aussi, quelques jours plus tard.

Geneviève Piquette a dit...

Haaaa...ok!