Des nouvelles de VLAN!

Propulsé par FeedBlitz

16 octobre 2006

Le vrai contrôle!


Alors là je «tripe»! On ne verra jamais ça ici, les féministes en feraient une affaire personnelle! Mais en Chine...certaines libertés sont encore permises (bien que plusieurs soient encore interdites... toujours en quête d'un juste milieu pourtant si simple....) Bref, moi je dis OUI à cette pub! Qu'en penses-tu Zed?
Via curatorsofcool

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je pense que tu le sais, ce que j'en pense, taquine...

En passant, je ne suis pas féministe. Je m'autosubmerge dans la pensée, nourrie par des femmes et hommes que je connais, de l'idée que, lorsqu'on blesse l'un, on blesse l'autre. Je suis persuadée que la petite différence physique entre hommes et femmes, intéressante si on est hétéro, ne devrait pas occasionner tant de conséquences et que mêmes certaines différences physiques et hormonales vont continuer de s'amenuiser, si on en croit les études scientifiques et anthropologiques.

Alors, autonomie nécessaire pour chacun et les rôles par-dessus bord pour moi. Et absolument ras-le-bol de la force physique en dernière instance, de la peur, de la violence symbolique et sexuelle, qui nous fauche encore plein de femmes et d'enfants. Pas très « hot », mon discours? J'aimerais en changer le plus rapidement possible, mais c'est pas demain la veille, ça m'a tout l'air.

Pour être plus cynique, j'ignorais que la télécommande était nécessaire... Parmi les derniers mouvements féministes certains ont bien intégré la télécommande et appellent ça prendre possession de leur corps et de leur sexualité, ce qui facilite seulement l'effet physiologique masculin, qui a juste moins d'effort à faire pour le même résultat. Pour le genre d'hommes que ça intéresse.

Et, ce serait plus intéressant si ce n'était pas juste une disponibilité mais une excitation, ce qui fait peur à bien des hommes... Une télécommande pour deux. J'avoue ne jamais avoir eu besoin d'une télécommande pour ce genre de truc… Et ce que je trouve super intéressant, c'est justement le risque que ça ne marche pas… Super érotique. Plus que de passer par le fantasme masculin trad de contrôler la seule chose qu'il puisse contrôler véritablement (force physiqe, violence symbolique) : l'ouverture des cuisses. Pas très euh… excitant (soyons polie) pour moi.

Autrement, la version d'ici, ça a déjà été fait avec Coke, visant un public ado. La télécommande était une bouteille de Coke qu'on décapsulait ou qu'on tournait (???). Tu l'as sûrement vue et revue.

Pour la coupe de cheveux, j'aimerais voir un équivalent masculin. Pour moi, ça deviendrait déjà plus érotique que l'éternel objet féminin.

La pub sur le SIDA, pas mal. Assez refroidissant merci.

Heureux 30 ans, Madame Vlan…